ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DE LA GESTION DES USAGERS, DE LA FACTURATION ET DU SECRETARIAT

Offre n° O023250429001515
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Rue de l’Ancienne Poudriere, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Chef du service Ressources Naturelles et du Directeur des Services Techniques, l’agent (h/f) recruté(e) en contrat à durée indéterminée (CDI de droit privé) assurera l’accueil des abonnés et usagers, la gestion et le traitement de leurs demandes, la facturation du service et le suivi analytique des budgets
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
- Répondre aux courriers et mails adressés au service
- Enregistrer et transmettre les demandes d’interventions des usagers au technicien ordonnanceur-planificateur
- Participer à la bonne information des usagers (arrivée, coupure d'eau, démarches en ligne)
- Gestion et suivi des dossiers des abonnés : mise à jour des contrats, traitement des réclamations et dégrèvements
- Fiabiliser la base de données des usagers
- Traiter les campagnes de relevés des compteurs d’eau potable
- Facturer les redevances,
- Suivre l'encaissement des recettes opéré par le comptable public,
- Concourir à la tenue de la comptabilité et à la passation des commandes : enregistrement des factures fournisseurs, imputation, suivi analytique du budget
- Veiller à la qualité du service rendu aux usagers et au respect des obligations contractuelles et réglementaires du service.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
- Temps complet
- Horaire de bureau
- Relation à l’usager
Profils recherchés
Savoirs :
- Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et notamment des instructions codificatrices M14 et M49
- Gestion des conflits

Savoir-faire :
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation des logiciels métiers CERIG FACTURATION et CEGID Y2

Savoir-être :
- Sens du contact et de l’écoute
- Qualité de rigueur et d’organisation
- Qualité de discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0555410448
Informations complémentaires
Rémunération établie selon la convention collective n° 2147.
Chèques déjeuners, participation employeur sur la complémentaire santé, CNAS (équivalent CE).

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.