Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O023250918000107
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Esplanade François Mitterrand, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistant-e de gestion Ressources Humaines en charge de l'accueil et du secrétariat de direction, placé-e sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir les agents et usagers : assurer l’accueil physique et téléphonique, recevoir et orienter les demandes, orienter, prendre des messages
- Assurer le secrétariat de la Direction : rédiger des courriers, gérer les recrutements, les demandes d’emploi et de stages, classement et archivage ;
- Assister la gestionnaire RH en charge de la formation et du temps de travail :
• Formation : participer à l’élaboration du plan de formation, conseiller et informer les agents et les services, assurer les inscriptions et un suivi de celles-ci, paramétrer et saisir informatiquement, élaborer la préparation et le suivi des formations en intra, ;
• Temps de travail : assurer un conseil auprès des services, paramétrer et saisir informatiquement ;
- Participer à l’organisation d’évènements en fonction des projets de la direction ;
- Participer à l’élaboration du rapport social unique, à l’organisation des élections des représentants du personnel ;
Profils recherchés
Savoirs
- Formation diplômante en secrétariat ou expérience significative ;
- Techniques de secrétariat ;
- Techniques de recherches documentaires ;
- Maîtrise de la prise de notes ;

Savoirs faire
- Aisance informatique : utilisation des logiciels, mais également de plusieurs logiciels métier ;
- Qualités rédactionnelles et aptitude à suivre des tableaux de bord ;
- Rigueur, sens de l’organisation ;
- Adaptabilité ;

Savoirs être
- Aptitude au travail en équipe et goût du contact humain,
- Réactivité, sens du service public ;
- Discrétion professionnelle, autonomie et capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555514737
Informations complémentaires
LES CANDIDATURES SONT À ADRESSER AVANT LE 18 OCTOBRE 2025 à:
Madame le Maire- Esplanade François MITTERRAND-BP 259-23006 GUERET Cedex ou à personnel@ville-gueret.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.