Chargée d'accueil et de gestion administrative

Offre n° O023251021000590
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de la souterraine, Saint-Dizier-Masbaraud (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la communauté de communes Creuse Sud-Ouest, la chargée d'accueil et de gestion administrative a la responsabilité du standard et de l'accueil physique.
Ce poste est essentiel pour assurer une relation de proximité avec les usagers, en offrant un accueil chaleureux et en facilitant leurs démarches administratives. Les missions incluent également le soutien à l’organisation d’événements locaux et la gestion des tâches administratives courantes, contribuant ainsi à la fluidité du fonctionnement des services de la communauté.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du service, vous assurerez les missions d'accueil du public et des missions d'assistance administrative au service.

Les missions sont les suivantes :
-Accueil du public : Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, répondre à leurs demandes d’information et orienter vers les services appropriés.

-Gestion administrative : Gérer les démarches administratives courantes, traiter le courrier, et assurer le suivi des dossiers.

-Support aux services : Collaborer avec les différents services de la communauté de communes pour faciliter la circulation de l’information et le bon fonctionnement des activités.

- Organisation d’événements : Participer à l’organisation d’événements locaux et de réunions, en veillant à la logistique et à la communication.
Profils recherchés
Pour mener à bien ces missions vous possédez d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion administrative.
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans le travail.

Diplôme en gestion administrative, secrétariat ou domaine similaire, avec une expérience dans un poste similaire appréciée. Une connaissance des collectivités territoriales serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555540495
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + prime
Adhésion aux oeuvres sociales : billetteries, chèques-vacances, prêts préférentiels...
Participation mutuelle et prévoyance
Titres restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.