Gestionnaire de paie et carrière

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Offre n° O024231201277113
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BOULAZAC ISLE MANOIRE
Espace agora
24750 Boulazac isle manoire
Lieu de travail
Boulazac isle manoire
Poste à pourvoir le
29/02/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du Service Finances / RH, vous serez chargé(e) de la gestion de la paie et des carrières des agents de la Commune (170 agents au total)
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le suivi global du cycle de paie mensuel (saisie des éléments variables, calcul, mandatement, ...), ainsi que les déclarations sociales mensuelles et annuelles ;
* Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents ;
* Mettre en place et suivre la carrière des agents, de leur recrutement à leur cessation de fonctions (retraite et attestations de fin de contrat, ...) ;
* Rédiger les actes administratifs relatifs aux domaines de compétences (arrêtés, contrats, ...) ;
* Assurer la gestion administrative et statutaire des agents (CAP, procédures disciplinaires, temps de travail, arrêts maladie IJSS, ...) ;
* Accueillir et informer les agents ;
* Répondre aux courriers et tenir les tableaux de bord de l'activité (congés, absences, maladie, formation, habilitations, remboursements, médecine préventive, bilan social, ...).
Profils recherchés
COMPÉTENCES
* Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
* Maîtriser les techniques de paie et les charges sociales ;
* Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques (paie, planning, ...) ;
* Expérience confirmée sur des fonctions équivalentes

- SAVOIR FAIRE :
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Être rigoureux et organisé dans la conduite des dossiers, avoir le sens des initiatives sur un poste autonome ;
* Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie ses différents interlocuteurs ;
* Pics d'activités liés à la paie, aux échéances budgétaires et aux différents dossiers ;
* Travail en collaboration avec les interlocuteurs internes (agents, cadres, ...) et externes (CDG24, CNFPT,...) ;
* Devoir de réserve et sens du service public ;

Contact

Informations complémentaires
Recrutement statutaire ou contractuel.
Le candidat devra transmettre un CV et une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.