Responsable du secrétariat général, de la Vie de l'Assemblée, des affaires juridiques/ assurantielles et de la Commande Publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240201354104
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BOULAZAC ISLE MANOIRE
Espace agora
24750 Boulazac isle manoire
Lieu de travail
Boulazac isle manoire
Poste à pourvoir le
22/04/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous êtes en charge notamment du secrétariat général, de la gestion de l'assemblée, de la commande publique et du conseil juridique à l'attention des élus, de la direction générale et de l'ensemble des services de la ville. Vous assurez la suppléance sur les missions élémentaires de la chargée de développement territorial.
Missions / conditions d'exercice
* Au titre de la gestion du secrétariat général :
- Vous veillez à l'organisation et au bon fonctionnement du secrétariat général,
- En binôme, vous préparez et organisez les différentes instances municipales (conseils municipaux, commissions),
- Vous rédigez ou effectuez le contrôle préalable des actes de la collectivité (délibérations, arrêtés et décisions, contrats, conventions etc.) et leur exécution.

* Au titre du conseil juridique :
- Vous assurez une veille juridique et réglementaire,
- Vous apportez une aide juridique et administrative aux différents services dans la recherche de solutions pour mener à bien leurs projets,
- Vous contrôlez préalablement les projets d'actes administratifs et juridiques (délibérations, arrêtés et décisions, conventions, contrats, etc.),
- Vous contribuez à la fiabilisation et à la sécurisation de l'action de la collectivité sur le plan juridique en droit public et droit privé,
- Vous êtes en charge de la gestion et du suivi des contentieux (relation avec les cabinets d'avocats de la commune).

* Au titre de la commande publique et des assurances :
- Vous êtes en charge du suivi administratif des marchés publics : élaboration des pièces du dossier en concertation avec les équipes opérationnelles (rédaction du cahier des charges, CCTP, documents de consultation, etc.),
- Vous supervisez l'organisation de la commande publique et des délégations de service public (rédaction des documents de consultation des entreprises (DCE) et/ou cahier des charges),
- Vous participez à l'analyse, à la sélection et aux négociations avec les entreprises,
- Vous établissez les dossiers ou rapports de consultation dans le cadre du marché des assurances et participez à la sélection des assureurs,
- Vous renseignez les services sur les contrats d'assurance en cours,
- Vous participez à la gestion des sinistres.

* Au titre de la suppléance de la chargée de développement territorial :
- Foncier
- Subventions
- Secrétariat de direction
Profils recherchés
Expérience solide en collectivité territoriale.
Savoir-faire :
- Très grande connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise des procédures administratives ;
- Connaissances des procédures de marchés publics ;
- Qualités d'expression écrite et orale ;
- Maîtrise de l'outil informatique.

Savoir-être :
- Force de proposition, vous êtes doté(e) d'un esprit d'équipe et participez à la vie courante de la collectivité ;
- Vous savez faire face à la diversité des projets, des partenaires ;
- Vous êtes en capacité d'animer une équipe ;
- Disponible et d'un bon relationnel, vous faites également preuve de discrétion et de confidentialité ;
- Autonome et organisé(e), vous savez faire face aux urgences.

Contact

Contact
0553355959
Informations complémentaires
Le candidat devra transmettre un CV et une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.