L'ATD24 recrute un(e) Administrateur Système et Réseaux en charge de la coordination des projets de Système d'Information H/F

Offre n° O024240201372141
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
2 place hoche
24000 Perigueux
Lieu de travail
Perigueux
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d'assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité Départementale, elle permet de proposer à l'ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L'objectif : leur fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.

L'ATD24 accompagne les collectivités dans leur transformation numérique en partenariat avec le Département de la Dordogne. A ce titre, elle propose, en plus de l'assistance technique et l'expertise métier, la mise à disposition de services numériques sécurisés via une plateforme de services. Près de 3000 agents, élus, partenaires accèdent à cette plateforme pour se connecter aux applications métiers (Compta, Paye, Etat Civil, Autorisation du Droit des Sols, Marchés Publics, etc) et aux applications cartographiques. Pour les collectivités souhaitant sécuriser leurs données, faciliter la mobilité et la collaboration un bureau virtuel sécurisé et les outils collaboratifs Office 365 sont proposés via cette plateforme.

Dans ce contexte, pour poursuivre le développement de ses missions et assurer la satisfaction de nos adhérents et partenaires, l'ATD24 recrute un(e) Administrateur Système et Réseaux en charge de la coordination des projets de Système d'Information H/F.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Directeur Gestion des Territoires, vous travaillerez en équipe avec le service administration numérique, l'équipe du Centre de Ressource en Cybersécurité et celle dédiée à l'infrastructure de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique du Département. Vous aurez en charge :

Pour nos adhérents et partenaires :
* Le suivi et la planification en mode projet de l'ensemble des migrations techniques
* En binôme avec le technicien système et réseau , l'élaboration des études de faisabilité pour l'hébergement sur le cloud privé :
o Vérification des performances réseaux (LAN, WAN)
o Liste des utilisateurs et identification de leurs besoins
o Fonctionnement du parc informatique
o Recueil du catalogue des applications utilisées
o Besoins métiers en matière de collaboration
* L'administration des environnements Active Directory et Azure AD de la plateforme mutualisée
* La préparation des postes de travail pour l'utilisation des solutions proposées par l'ATD24
* Hotline réactive avec diagnostic et qualification des pannes
* Assurer l'accompagnement au changement pour les utilisateurs via la mise en œuvre de programme de formations aux outils, une assistance de proximité sur les premières semaines

Coordination en interne (GDT) et en externe (DSIN) :
* Rédaction des dossiers d'architecture technique et cartographie pour les nouveaux projets
* En lien avec la DSIN, proposition et mise en œuvre des procédures d'intégration des environnements de production
* Contribuer à la mise en œuvre d'une supervision SI (technique et métier) avec l'utilisation de la plateforme de supervision Centreon du Département
* Gestion de l'administration technique Berger Levrault (Socle, Produits, maintenances évolutives et curatives)
* La rédaction des procédures de déploiement, d'exploitation et de maintenance
Profils recherchés
Diplômé(e) au minimum d'un Bac +2 en Informatique, vous disposez d'une solide expérience en coordination de projets de Système d'Information que ce soit sur les environnements utilisateurs et sur les environnements serveurs. Vous avez des aptitudes pour travailler en équipe et êtes force de proposition pour accompagner la transition numérique des structures publiques de Dordogne (communes, communautés de communes et syndicats).

Compétences techniques :
* Très bonne maitrise de l'administration des environnements
o Microsoft Active Directory
o Microsoft Azure, notamment Microsoft Intune
o Microsoft Office 365 (Exchange Online, Teams, Sharepoint)
* Maitrise des architectures de Systèmes d'Informations (Virtualisation, Stockage, etc.) et sur le fonctionnement d'une infrastructure performante, disponible et sécurisée
* Relative maitrise des Systèmes d'Exploitation OpenSource (Linux DEBIAN)
* Bonnes connaissances pour sécuriser des Systèmes d'informations (audit, plan de remédiations, connaissances techniques associées)
* Bonne connaissance des environnements Réseaux et Sécurité : Solution unifié de gestion des menaces (UTM / Pare-feu), Routage et commutation sur les réseaux locaux, fonctionnement des réseaux opérateurs (WAN).
* Connaissances sur le fonctionnement des portails de fédération des identités
* Maitrise intermédiaire de la Suite Office 365 (Excel , Word, Powerpoint)
* Rédactions de comptes rendu et planifications (GANTT)

Compétences relationnelles et humaines requises :
* Conduite de projet : capacité de synthèse et planification
* Capacités de pédagogie, d'écoute et sens du service
* Sens du travail en équipe/Communication
* Force de proposition
* Dynamisme, réactivité
* Esprit d'analyse, méthodique et rigoureux
* Respect des procédures et des échéances, rigueur
* Capacité à accompagner au changement

Contact

Contact
0553066565
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : Dès que possible

Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires (avec RTT)
- Possibilité de télétravail
- Permis VL obligatoire
- Emploi permanent.

Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie A ou B selon profil / carrière) + régime indemnitaire

Adresse du lieu de travail : 2 place Hoche 24000 Périgueux avec des déplacements fréquents sur l'ensemble du département (véhicules de service)


Contacts :

Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)


Candidature :

Merci d'adresser vos candidatures avant le 27 avril 2024 (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Président de l'Agence Technique Départementale de la Dordogne
2, place Hoche
24 000 PERIGUEUX

Ou par mail :
recrutements@atd24.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.