Technicien assainissement

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Offre n° O024240314000161
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SARLAT-PERIGORD NOIR
Place marc busson
24200 Sarlat la canéda
Lieu de travail
Sarlat la canéda
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
13/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir - EPCI de 17 000 hab. sur un territoire touristique de 13 communes dont Sarlat-La Canéda est la ville centre – agissant pour valoriser le Périgord Noir, dans le souci d’une meilleure qualité de vie des habitants, dans les domaines de l’environnement, de l’aménagement de l’espace, du logement, du développement économique, du tourisme, de l’entretien de la voirie, …
Recrute : Un technicien Assainissement
Ouvert à CDD de 3 ans maximum (CDD renouvelable 1 fois)
Cadre d’emploi des techniciens + régime indemnitaire + participation employeur
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assainissement non collectif :
• Réalisation des divers contrôles (bon fonctionnement, diagnostics vente, conception et bonne exécution) comprenant notamment la gestion de la prise de rendez-vous, le travail de terrain, les renseignements aux usagers, la rédaction des comptes rendus et la cartographie dans le Système d’Information Géographique (SIG) ;
• Conseil et assistance aux usagers du service.

Assainissement collectif (partie évolutive à la suite du transfert de compétence prévu au 1er janvier 2025) :
• Appui administratif et technique dans le cadre du transfert de compétence dont la prise de contact avec les agents municipaux potentiellement concernés par ce transfert ;
• Appui administratif et technique quant au suivi des marchés publics de maitrise d’œuvre, d’études et de travaux ;
• Recensement et établissement des servitudes de tréfonds ;
• Analyse des contrôles de branchements, définition et suivi des travaux de mise en conformité et avis sur autorisations d’urbanisme/demandes de raccordement ;
• Coordination et/ou planification des programmes de curage des réseaux d’assainissement et des ouvrages annexes ;
• Participation à l’élaboration d’un programme de gestion patrimoniale en vue d’améliorer la connaissance du patrimoine et d’assurer l’amélioration des réseaux ;
• Participation à la mise à jour du SIG ;
• Appui technique auprès du service financier pour le suivi des dépenses engagées et pour faire remonter les besoins financiers pour maintenir le bon fonctionnement des réseaux.
Profils recherchés
Environnement du poste :
Sous la responsabilité de la Responsable du service « Eau, Assainissement & Rivières » :
• Travail en intérieur et en extérieur (par tous temps), seul ou en équipe ;
• Déplacements fréquents sur le terrain (permis VL) ;
• Horaires réguliers avec possibilité d’adaptation en cas de besoins ponctuels ;
• Gestion d’urgence ;
• Evolution possible vers la mise en œuvre d’astreintes.

Compétences nécessaires pour occuper ce poste :
Savoir-faire :
• Connaissance avérée en assainissement : réseaux et stations dont connaissances réglementaire et juridique sur la sécurité et les conformités des réseaux et installations d’assainissement + veille réglementaire ;
• Sensibilité à la protection des milieux naturels ;
• Capacité d’organiser et de valoriser les sujétions liées à l’urgence ;
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
• Bonnes qualités rédactionnelles ;
• Force de proposition.
Savoir être :
• Aisance relationnelle (élus, usagers et prestataires), aptitude au travail en équipe et au partage de l’information ;
• Sens des responsabilités, autonomie, initiative, organisation et rigueur dans les procédures ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Capacité à rendre compte et à communiquer.

Contact

Contact
0547279910
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Président - Service ressources humaines – 1 avenue du Périgord - 24200 SARLAT-LA-CANEDA CEDEX
par mail à service.grh@sarlat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.