Gestionnaire Administratif(ve)

Offre n° O024240318000774
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SICTOM DU PERIGORD NOIR
La borne 120
24200 Marcillac-st-quentin
Lieu de travail
Marcillac-St-Quentin
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Relations fonctionnelles :

• En interne :
- Relation quotidienne avec le Président et le Directeur.
- Relation avec le Responsable Administratif et les agents de la collectivité.

•En externe :
- Relation avec la Trésorerie, la Préfecture, Les sociétés d’assurances, les fournisseurs pour les marchés publics, les élus du Comité Syndical et les collectivités membres.

•Positionnement hiérarchique:

Directeur => Gestionnaire Administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
• Coordonner l’administration de la collectivité, sa gestion financière, comptable et sociale.

Activités et tâches principales du poste :
• Participer à la gestion administrative (en lien avec le Responsable Administratif) :

• Préparation du Comité Syndical, du Bureau et du Comité Technique
• Marchés publics, Dossiers de consultation des entreprises, suivi administratif et financier
• Rapport annuel,
• Gestion des dossiers de retraite,
• Gestion des Permis de conduire, FCO, CACES,
• Suivi des relations avec le Centre Départemental de Gestion (CDG).

• Assurer l’accompagnement de la gestion financière et comptable en lien avec le Responsable Administratif :
• Réception, vérifier et mandater les factures d’investissement,
• Demande d’emprunt s’il y a lieu,
• Confection, éditions des budgets, DM, comptes administratifs,
• Ecritures de fin d’années,
• Tenues de l’inventaire, dossiers de subventions,
• Contrôle de l’évolution budgétaire et de la trésorerie,
• Préparation FCTVA et TVA budget annexe,
• Régie d’avance.

Activités et tâches secondaires du poste :
• Validations de services,
• Dossiers retraite,
• Formations personnel,
• Document unique et organigramme,
• Veille juridique.
Profils recherchés
Exigences requises :

• Compétences techniques à acquérir :
- Très bonnes connaissances administratives,
- Bonnes connaissances comptables,
- Capacité à décomposer les données comptables et agréger les chiffres,
- Maitriser des méthodes d’analyse et de synthèse,
- Maitrise de la règlementation des marchés publics,
- Savoir analyser un bilan financier,
- Maîtriser la rédaction administrative,
- Savoir utiliser les outils informatiques.

• Compétences relationnelles :
- Rigueur
- Discrétion
- Autonomie
- Esprit d’initiative et de décision

Contact

Contact
0553298750
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation adressés au Président du SICTOM du Périgord Noir
pour courrier: La Borne 120 - 24200 Marcillac-Saint-Quentin
Par email: sbonamy-sictom@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.