agent chargé de l'accueil des gens du voyage

Offre n° O024240318001044
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND PERIGUEUX
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor
24000 PERIGUEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERIGUEUX
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un emploi d'été sur le territoire du Grand Périgueux (GP), regroupant 43 communes pour 103 000 habitants ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !

Le Grand Périgueux propose 1 emploi d'été au sein de la Direction solidarité et services, en qualité d'agent de chargé de l'accueil des gens du voyage (homme ou femme), du 1er juillet au 31 août 2024 (votre disponibilité sur les deux mois serait un plus. Cet emploi est à temps complet (35h hebdomadaires).

Le GP dispose d'un réseau de 8 aires d'accueil des gens du voyage en gestion directe depuis 15 ans sur un mode de fonctionnement " multi-sites " et " multi-compétences " qui fait ses preuves.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions sont :

* Accueillir les usagers sur les aires du Grand Périgueux et assurer le suivi administratif et financier des séjours : Installer les occupants sur les emplacements, expliquer le règlement intérieur et veiller au bon déroulement du séjour ; Enregistrer les arrivées et les départs sur le logiciel métier, encaisser les redevances ; Gérer les documents relatifs aux occupants ; Faire le lien avec les communes, le centre social en charge de l'accompagnement social ; Echanges réguliers avec les services de Police, Gendarmerie et la Préfecture ; Suivre et participer au réseau professionnel national " IdealCo gens du voyage "
* Assurer le suivi technique quotidien des équipements d'accueil : Veiller au bon fonctionnement des équipements et à la propreté générale des sites ; Identifier et faire remonter les interventions techniques nécessaires (espaces verts, serrurerie, électricité, etc.) lors des fermetures annuelles et participer aux interventions du quotidien ; Nettoyer les emplacements avant remise en location
* Suivre les stationnements illicites occasionnels : Mettre en œuvre une conciliation et le cas échéant des procédures d'expulsion en lien avec les forces de l'ordre et la Préfecture ; Coopérer avec les services concernés : préfecture, forces de l'ordre, mairie etc.
Profils recherchés
Le permis B est obligatoire. Détenir une habilitation électricque serait un plus. Il n'y a pas de diplôme scolaire prérequis pour candidater. Vous devez avoir de l'appétence pour le travail en extérieur et faire preuve d'intérêt et de sérieux pour les missions confiées. Rémunération 1801.73 € brut/mois + congés payés.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la direction Solidarité et Services, M. Laurent URDIALES, directeur général adjoint, par téléphone au 05.53.35.86.00.

Contact

Contact
0553358600
Informations complémentaires
Votre demande (lettre de motivation et CV) sera à adresser avant le 30 avril 2024 à Monsieur le Président du Grand Périgueux - Direction des ressources humaines - 255, rue Martha DESRUMAUX - CS 6003 - 24000 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.