Gestionnaire administratif et financier

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Offre n° O024240325001530
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Périgueux
Mairie
24000 Perigueux
Lieu de travail
Perigueux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de PERIGUEUX, commune de 30 000 habitants, recherche un gestionnaire administratif et financier qui sera placé sous l’autorité hiérarchique du directeur éducation jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Suivi budgétaire de la direction (Animation, Affaires scolaires, Jeunesse et Restauration) :
• Engagement et rapprochement
• Etablir les bons de commande
• Contrôle et saisie des factures (Marché public : transport, fourniture, denrée)
• Suivi des fiches budgétaires des écoles
• Supervision du suivi budgétaire des services Animation et Restauration
Suivi des affaires scolaires:
• Gestion des inscriptions scolaires et procédure
• gestion des demandes techniques et administratives des écoles en concertation avec les services de la mairie
Soutien sur les manifestations de la direction
Profils recherchés
• Savoir :
o Fonctionnement de la collectivité et des services
o Connaissance du fonctionnement des écoles
o Méthodes et outils de secrétariat et de comptabilité publique
o Commande publique
o Règles budgétaires
Savoir-faire :
o Techniques de tableaux de bord
o Techniques rédactionnelles et administratives (compte-rendu, courriers administratifs)
o Connaissance des logiciels métiers (sedit web2FI)
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
o Techniques d’accueil
o Méthodologie, organisation
o Capacité à rendre compte
o Capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs

• Savoir-être :
o Déontologie, respect de la confidentialité
o Capacité d’écoute
o Rigueur
o Sens du service public
o Réactivité
o Discrétion
o Prise d’initiatives
o Travail en équipe

Contact

Contact
0553028200
Informations complémentaires
Particularités du poste :
- Base de travail : temps complet
- Horaires variables du lundi au vendredi de 35H à 39H avec possibilité de générer jusqu’à 22 jours de RTT par an.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.