assistante de gestion administrative
Offre n° O024251104000188
Publiée le 04/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 place charles mangold, Vergt (Dordogne)
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
accueil et gestion de l'espace France Services (en binôme)
accueil physique et téléphonique du public à l'accueil de la mairie
état civil, urbanisme,
suivi des dossiers ERP, RLPI, RODP
traitement des dossiers et demandes administratives (location de salles, courriers divers)
horaires de bureau (du lundi au vendredi)
accueil physique et téléphonique du public à l'accueil de la mairie
état civil, urbanisme,
suivi des dossiers ERP, RLPI, RODP
traitement des dossiers et demandes administratives (location de salles, courriers divers)
horaires de bureau (du lundi au vendredi)
Missions / conditions d'exercice
gestion des demandes d'état civil (préparation des mariages, pacs, rédaction des actes de décès, reconnaissance, etc)
gestion de l'urbanisme (traitement et envoi des demandes d'urbanisme au service instructeur, vérification de la complétude des dossiers, renseignements des administrés sur des questions de base en urbanisme )
envoi des dossiers d'ERP, RLPI aux services concernés, rédaction d'arrêtés de voirie
traitement des demandes des administrés (location de salles, de mobilier, inscription sur les listes électorales, courrier divers, etc),
Espaces France services (accueil et traitement des demandes de 1er niveau des administrés, échanges avec les différents opérateurs (Caf, Msa, Trésor public, France Travail, Carsat, etc), formations régulières tout au long de l'année)
gestion de l'urbanisme (traitement et envoi des demandes d'urbanisme au service instructeur, vérification de la complétude des dossiers, renseignements des administrés sur des questions de base en urbanisme )
envoi des dossiers d'ERP, RLPI aux services concernés, rédaction d'arrêtés de voirie
traitement des demandes des administrés (location de salles, de mobilier, inscription sur les listes électorales, courrier divers, etc),
Espaces France services (accueil et traitement des demandes de 1er niveau des administrés, échanges avec les différents opérateurs (Caf, Msa, Trésor public, France Travail, Carsat, etc), formations régulières tout au long de l'année)
Profils recherchés
connaissance souhaitée de l'environnement territorial (principalement urbanisme et état civil)
savoir travailler en équipe, polyvalence, discrétion, disponibilité, bonne capacité d'organisation et gestion des priorités
maîtrise demandée de logiciels bureautique (word, excel)
la maîtrise de logiciels spécifiques sera appréciée (Berger Levrault, Périgéo)
Niveau d'études : BAC minimum
savoir travailler en équipe, polyvalence, discrétion, disponibilité, bonne capacité d'organisation et gestion des priorités
maîtrise demandée de logiciels bureautique (word, excel)
la maîtrise de logiciels spécifiques sera appréciée (Berger Levrault, Périgéo)
Niveau d'études : BAC minimum
Contact et modalités de candidature
Contact
0553549005
Informations complémentaires
lettre de motivation manuscrite + CV
informations complémentaires :
- participation employeur à la prévoyance "maintien de salaire" (minimum 20 €/mois) et "complémentaire santé" (minimum 20 € /mois), adhésion au CNAS, et CDAS 24.
informations complémentaires :
- participation employeur à la prévoyance "maintien de salaire" (minimum 20 €/mois) et "complémentaire santé" (minimum 20 € /mois), adhésion au CNAS, et CDAS 24.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
