Chargé.e de Gestion Etat Civil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240101321717
Publiée le 15/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
02/04/2024
Date limite de candidature
18/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Besançon recrute pour la Direction Relation avec les Usagers :
UN.E CHARGE.E DE GESTION ETAT-CIVIL
UN.E CHARGE.E DE GESTION ETAT-CIVIL
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Apporter son expertise juridique au chef de secteur et au chef de service pour les dossiers, situations complexes
- Etre force de proposition
- Veiller à la bonne exécution des travaux selon les objectifs définis
- Elaborer des dossiers administratifs et en assurer le classement
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Réaliser toutes les prestations pour les usagers, en assurer le suivi et le classement
- Respecter les engagements du référentiel Marianne Service Public +
- Apporter son expertise juridique au chef de secteur et au chef de service pour les dossiers, situations complexes
- Etre force de proposition
- Veiller à la bonne exécution des travaux selon les objectifs définis
- Elaborer des dossiers administratifs et en assurer le classement
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Réaliser toutes les prestations pour les usagers, en assurer le suivi et le classement
- Respecter les engagements du référentiel Marianne Service Public +
Profils recherchés
Profil :
- Compétences relationnelles avérées
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité et organisation
- Sens des responsabilités
- Rigueur et discrétion
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des dispositions et de la règlementation d'état-civil
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique auprès de différents publics
- Disponibilité et autonomie pour les permanences
- Rigueur et discrétion
Conditions d'exercice :
- Travail périodique le samedi matin et certains jours fériés
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 18 FEVRIER 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Corinne MARECHAL, Cheffe de secteur, au 03.81.41.56.55.
- Compétences relationnelles avérées
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité et organisation
- Sens des responsabilités
- Rigueur et discrétion
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des dispositions et de la règlementation d'état-civil
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique auprès de différents publics
- Disponibilité et autonomie pour les permanences
- Rigueur et discrétion
Conditions d'exercice :
- Travail périodique le samedi matin et certains jours fériés
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 18 FEVRIER 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Corinne MARECHAL, Cheffe de secteur, au 03.81.41.56.55.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381615164
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le 5 mars 2024
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.