Un.e adjoint.e de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240101336027
Publiée le 29/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
02/04/2024
Date limite de candidature
03/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Besançon recrute pour la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :

Un.e adjoint.e de gestion administrative

Au sein du service Prévention et Tranquillité Publique, vous assurez le secrétariat du service, le suivi du courrier, l'organisation logistique des réunions, ainsi que la saisie et l'extraction des données de sécurité reçues par le service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Assurer le secrétariat du service,
- Assurer l'accueil téléphonique et le suivi du courrier,
- Saisir les données liées à l'Observatoire de la sécurité, procéder à l'extraction de données et proposer des ajustements pour une utilisation optimale de l'outil,
- Préparer les plannings des instances partenariales et la gestion logistique,
- Procéder à l'organisation logistique des réunions et dispositifs animés par le service ,
- Renseigner les différents interlocuteurs du service,
- Contribuer à la gestion de la charte de la vie nocturne, en lien avec le chargé de gestion : lien avec les gérants d'établissements, organisation de réunions et d'évènements,
- Participer à la journée et à la soirée de bienvenue aux étudiants,
- Collecter les données des bilans des actions pour la préparation du bilan du CLSPDR (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation),
- Concourir à la mise à jour des différents supports de communication, en lien avec le chargé de gestion,
- Gérer le stock des produits promotionnels et de prévention des conduites à risques,
- Pratiquer l'entraide auprès d'autres acteurs du service, de la direction, du pôle ou même de la collectivité (surcharge de travail, évènements particuliers...).
Profils recherchés
Profil :

- Formation ou expérience sur des missions de gestion administrative
- Maitrise des outils bureautiques
- Qualités relationnelles avérées
- Capacité à organiser son travail au quotidien
- Compétences rédactionnelles
- Capacité à travailler en autonomie
- Rigueur et capacité à rendre compte

Date limite de candidature : 3 mars 2024

Recrutement par :

- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux,
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP/BEP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
intégration directe possible sur le grade d'adjoint technique,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Lysa BLANCHOT - cheffe de service Prévention et Tranquillité Publique au 03 81 87 80 02

Contact et modalités de candidature

Contact
0381615164
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 3 mars 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)


Les entretiens auront lieu le 21 mars 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.