Un.e Surveillant.e de secteur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240201367344
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE BESANCON
2 rue mégevand
25034 Besançon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon cedex
Poste à pourvoir le
26/04/2024
Date limite de candidature
28/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Besançon recrute pour la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :



UN.E SURVEILLANT.E DE SECTEUR

Au sein du service Occupation Commerciale du Domaine Public, vous mettez en oeuvre les règles relatives à l'occupation du domaine public de la Ville de Besançon (terrasses, panneaux, étalages, etc...).
Missions / conditions d'exercice
Missions :


- Réceptionner et vérifier la composition des dossiers de demande d'occupation du domaine public

- Instruire les demandes d'un point de vue règlementaire mais également sur le terrain

- Consulter et informer les services concernés

- Renseigner et échanger avec les commerçants

- Assurer la gestion administrative des autorisations délivrées et des décisions négatives

- Contrôler sur le terrain le respect des autorisations délivrées et procéder aux rappels nécessaires

- Faire remonter les non conformités constatées

- Alerter en cas de conflit naissant ou avéré

- Etre force de proposition concernant l'évolutions des pratiques commerciales de son secteur et l'adaptation du service rendu

- Saisir et contrôler le rôle annuel de facturation de la redevance d'occupation du domaine public, en lien avec le responsable de secteur

- Gérer la campagne de renouvellement des autorisations
Profils recherchés
Profil :

- Connaissance des règles d'occupation du domaine public ou aptitude à assimiler une règlementation

- Maitrise de l'outil bureautique

- Connaissance des logiciels LITTERALIS, ARCOPOLE et Geoportail du Grand Besançon appréciée

- Compétences relationnelles avérées

- Capacités à gérer les conflits

- Diplomatie et rigueur

- Aptitude à rendre compte

- Autorité et force de conviction

- Probité



Conditions d'exercice :

- Travail ponctuel en soirée

- Contact direct avec les commerçants

- Travail en partie à l'extérieur

- Assermentation nécessaire



Recrutement par :

- voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs
- intégration directe dans la FPT sur le grade d'adjoint administratif
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.


Date limite de candidature : 28 mars 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Daniela ORRÙ, Cheffe de secteur, au 03.81.87.82.32.

Contact

Contact
0381615164
Informations complémentaires
Les entretiens se dérouleront le 18 avril 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.