Un.e adjoint.e de gestion administrative au sein du service relations usagers et collectivités

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240301377940
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BESANÇON
Poste à pourvoir le
14/07/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants

 
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour son Département eau et Assainissement :
Un.e adjoint.e de gestion administrative au sein du service relations usagers et collectivités
Missions :
Au sein de la cellule Accueil et Commerciale :

Participer à la gestion des contrats d'abonnement : ouverture et fermeture de contrats, changements d'abonnés, modifications d'adresse et de coordonnées bancaires.
Accueillir (physiquement et par téléphone), renseigner et orienter les abonnés
Assurer la gestion administrative du bureau commercial : rédaction de courriers, tri et classement des dossiers.
Participer à la facturation avec la responsable de secteur, l'annulation de factures et dégrèvements, le calcul des estimations, etc.
Contribuer à la mise en oeuvre de la procédure de remplacement de compteurs : émission des courriers de remplacement et des bons de travaux correspondants en coordination avec les ateliers.
Mettre en oeuvre des objectifs Qualité Sécurité Environnement et les engagements Marianne du service.
Profils recherchés
Profil :

Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, Outlook...)
Autonomie et rigueur
Sens de l'initiative et des responsabilités
Sens du travail en équipe
Ecoute, compréhension, sens du contact
Notions de comptabilité publique et des processus achats
Intérêt porté à la démarche QSE

 
Date limite de candidature : 14 avril 2024
Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
par intégration directe sur le grade d'adjoint administratif territorial
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 1 jour par semaine, 35 jours de congés 
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 13 mai 2024.
Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Nadège TOURDOT - Responsable de secteur au 03 81 61 59 54

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.