Un(e) secrétaire/assistant(e) de gestion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240320000239
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Doubs
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE
25000 BESANCON
Lieu de travail
BESANCON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du chef du GSRH, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des services du groupement afin d’effectuer différentes tâches administratives et de secrétariat. Votre forte appétence pour la fonction « Ressources Humaines » vous permettra d’assurer avec réactivité et sérieux les différentes missions qui vous seront confiées.

Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts (sapeurs-pompiers volontaires, sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques) ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique, la gestion et le suivi du courrier du groupement
• Appuyer ponctuellement les services du groupement pour des tâches administratives
• Assurer la gestion et la réalisation des bons de commande pour l’ensemble des services du groupement
• Planifier les réunions et rédiger des courriers, des notes dans le cadre de vos missions d’assistance aux chefs de groupement et de ses chefs de service
• Rédiger les PV des instances pilotées par le groupement RH (CST, CCDSPV, FSSSCT)
Profils recherchés
Profil recherché :
• Formation ou expérience en secrétariat
• Maîtrise des outils de bureautique standards (word, excel, outlook, internet…)
• Sens de l'organisation, sens de l'anticipation, discrétion, autonomie
• Dynamique, aisance relationnelle et rédactionnelle
• Capacité d’adaptation

Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales

Contact

Contact
0381853700
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :

M. Michaël BADET, chef du groupement des services des ressources humaines - 03 81 85 37 23
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24

Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :

- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :

Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.