Des adjoint.e.s de gestion administrative

Offre n° O025240325000352
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
8

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants


La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour sa Direction Emploi et Compétences mutualisée pour Grand Besançon Métropole, Ville de Besançon et le CCAS :

15 adjoint.e.s de gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Vous intervenez dans les différents services de la Ville de Besançon, du Centre Communal d’Action Sociale ou de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon,

La polyvalence et l’adaptation que requièrent ces postes permettent aux agents de développer des compétences et d’enrichir leur profil professionnel.

Les missions que vous serez amené à exercer en fonction du service dans lequel vous serez affecté.e :

- Réaliser des travaux bureautiques,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public,
- Gestion d'agendas, gestion du courrier
- Suivi de dossiers thématiques
- Assurer des missions liées aux finances (liquidation et suivi de factures…), aux marchés publics, aux ressources humaines et au domaine juridique,
- Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives,
- Assurer le tri et l’archivage des documents,
Profils recherchés
Profil :

Qualités relationnelles avérées
Sens du travail en équipe
Rigueur, organisation
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Maitrise des outils bureautique et intérêt pour les logiciels métiers
Sens du service public
Connaissances dans les finances (exécution budgétaire, marchés publics), le domaine juridique et les ressources humaines appréciées


Le recrutement se fera en deux étapes :

Tests de sélection : français (orthographe, grammaire, capacité à rédiger de façon claire, Questionnaire à choix multiples sur la Fonction Publique Territoriale, création d'un tableur EXCEL ), (durée 1h)
Entretien avec le jury pour les candidats ayant réussi les tests


Cadre d'emploi : Adjoints administratifs

Possibilité d'intégration directe sans concours



Date limite de candidature : 28 avril 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf) . Les dossiers non complets ne seront pas traités.

NB : Les tests de sélection auront lieu les 6 et 7 mai 2024

Les entretiens de recrutement auront lieu entre le 10 et le 18 juin 2023



Contact :

Nathalie VEYA, Cheffe de service - Responsable du Volant de remplacement, au 03.81.61.51.45.
Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement - Gestionnaire du volant de remplacement, au 03.81.61.52.76.

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 28 avril 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf) . Les dossiers non complets ne seront pas traités.

NB : Les tests de sélection auront lieu les 6 et 7 mai 2024

Les entretiens de recrutement auront lieu entre le 10 et le 18 juin 2023



Contact :

Nathalie VEYA, Cheffe de service - Responsable du Volant de remplacement, au 03.81.61.51.45.
Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement - Gestionnaire du volant de remplacement, au 03.81.61.52.76.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.