BFC 90414 - Chargé de mission FEADER (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240326000716
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DIJON OU BESANCON
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Piloter et animer les mesures FEADER « Investissements pour la transition agroécologique des exploitations » et « hydraulique collective ». Ces dispositifs visent à encourager les investissements individuels dans des matériels agricoles permettant une gestion efficiente des ressources indispensables à l’agriculture (eau, sol, air) avec une meilleure maitrise de l’impact environnemental des pratiques et à encourager la mise en place d’infrastructures de gestion collective de la ressource en eau à des fins d’irrigation dans un contexte de changement climatique.
Apporter un appui à l’instruction administrative et technique des dossiers FEADER en lien avec les dispositifs.
Collaborer avec les chargés de mission investissements agricoles structurants à la bonne mise en œuvre des dispositifs d’investissement dans les exploitations agricoles du volet régional du plan stratégique national (programmation 2021-2027).
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

PILOTAGE DES DISPOSITIFS
Piloter et animer les comités techniques, comités thématiques, comités des financeurs dans le cadre des dispositifs gérés, en lien avec la direction Europe et rayonnement international.
Piloter l’élaboration des cadres d’intervention et de gestion relatifs aux dispositifs gérés (arrêtés FEADER, règlements d’intervention, appels à projets) ainsi que les documents afférents.
Gérer la publication des appels à projet.

ANIMATION DES DISPOSITIFS
Être le référent de la collectivité pour les dispositifs gérés, en interne et en externe.
Entretenir les partenariats institutionnels dans les domaines d’intervention (chambres consulaires, départements, services de l’État, agences de l’eau).
Participer à sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives, comptables, financières et le contrôle interne en lien avec la cellule FEADER ainsi que l’Agence de Services et de Paiement ASP
Répondre aux contrôles des partenaires extérieurs (ASP) et aux contrôles internes en lien avec la cellule FEADER.
Assurer la légalité et l'application des actes administratifs et financiers
Formaliser, écrire et mettre à jour des procédures/modes opératoires existants en lien avec la cellule FEADER
Apporter un appui technique et fonctionnel aux bénéficiaires et aux collaborateurs des services de la collectivité.

EXPERTISE ET INSTRUCTION DES DOSSIERS
Assurer une veille juridique et réglementaire dans le domaine d’intervention.
Animer l’équipe des instructeurs techniques et administratifs sur les dispositifs concernés : communication, harmonisation des pratiques, sécurisation des procédures.
Participer au suivi des dossiers en lien avec les chargés de gestion
Participer à la saisie et à l’instruction dans le logiciel métier.
Effectuer les contrôles croisés sur les dossiers
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissance du milieu professionnel agricole et de ses pratiques
Fonctionnement des exploitations agricoles
Réglementation des aides FEADER
Connaissances en techniques agricoles
Maitrise des outils bureautiques pack office WORD ET EXCEL

APTITUDES REQUISES
Aptitude à animer des réunions ou des groupes de travail
Sens de la communication
Rigueur
Esprit d'équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Besançon ou à Dijon
Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire régional


La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 30/04/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.