Coordinateur Petite enfance H/F

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Offre n° O025240329000225
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Complexe des Capucins - 6 rue des Capucins, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice de classe normale, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Puéricultrice de classe supérieure, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Pontarlier gère 5 Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : 1 multi-accueil, 1 crèche collective, 2 micro-crèches intercommunales et 1 crèche familiale.
Sous l’autorité de sa Directrice, vous contribuez à l’élaboration de la politique Petite Enfance communale et intercommunale et dirigez une équipe de 6 agents (4 directrices et 2 agents volantes).
Missions / conditions d'exercice
 Vous êtes chargée d’impulser et de mettre en œuvre la politique Petite Enfance : vous conduisez des diagnostics territoriaux, vous identifiez les tendances et les facteurs d’évolution, vous formulez des propositions en cohérence avec les besoins du territoire, les orientations et fondements des politiques sociales, les priorités des élues et élus et l’organisation administrative nationale.

 Vous supervisez les EAJE : vous définissez les missions, l’organisation et les ressources humaines, techniques et financières du Service d’Accueil Petite Enfance (SAPE), vous mettez en œuvre des outils de suivi, d’observation et d’évaluation des dispositifs et gérez le Point Inscription Crèches (PIC).

 Vous impulsez et suivez les différents partenariats : vous participez aux instances, vous initiez et impulsez les différents partenariats et coopérations institutionnels dans la recherche notamment de conventionnements et financements.

 Vous pilotez des projets : vous apportez votre expertise dans les projets d’implantation et de développement des structures communales et intercommunales, vous assurez la mise en œuvre des projets pédagogiques et la coordination des appels à projets et des demandes de subvention.

Parallèlement, vous encadrez, animez, planifiez et contrôlez l’activité des responsables des EAJE municipaux et intercommunaux et des 2 volantes : accompagnement des agents dans leurs fonctions, animation des réunions d’équipe, validation des écrits professionnels, renfort pour le suivi des activités et accueils du SAPE.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtriser les cadres réglementaires et législatifs des politiques publiques Petite Enfance ;
- Avoir des qualités managériales ;
- Avoir le sens des responsabilités et du service public ;
- Faire preuve de disponibilité et d’autonomie, et être force de propositions ;
- Avoir des qualités d’analyse, de transmission, d’organisation ;
- Faire preuve de capacités rédactionnelles et de synthèse, et maîtriser l’outil informatique.

Conditions :
- Diplômes nécessaires : DE Educateur de Jeunes Enfants ou Puériculteur ou Infirmier ayant une expérience souhaitée de 2 ans dans le domaine de la petite enfance ;
- Être titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
rhccas@ville-pontarlier.fr
Informations complémentaires
Conditions :
- Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + régime indemnitaire + prime annuelle ;
- Poste à temps complet : 38h/semaine avec horaires variables, 11 jours de RTT et 29 jours de congés annuels ;
- Avantages de la collectivité : COS, participation à la mutuelle, ticket mobilité, possibilité de formations…
- Poste à pourvoir dès le 1er juin 2024 ou à convenir ;
- Lieu d’exercice des fonctions : CCAS de Pontarlier.

Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président du CCAS– Direction des Ressources Humaines
6, rue des Capucins – 25300 PONTARLIER cedex
Courriel : rhccas@ville-pontarlier.com
Adresse de l'employeur
CCAS PONTARLIER
>Complexe des Capucins - 6 rue des Capucins
25300 PONTARLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.