Un.e chargé.e de gestion au sein du service conseil de gestion externe

Offre n° O025240408000732
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
08/06/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour sa direction Performance et Conseil de Gestion :

UN.E CHARGE.E DE GESTION AU SEIN DU SERVICE CONSEIL DE GESTION EXTERNE

Sous la responsabilité de la cheffe de service et en lien avec les directions « métiers », vous portez un regard sur la situation financière et accompagnez les directions « métier » dans le suivi des structures subventionnées par la Ville et Grand Besançon Métropole. Vous portez également assistance au référent RH et au référent correspondance de la Direction Performance et Conseil de Gestion.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Assurer un suivi d’ordre financier des structures subventionnées, essentiellement associatives : recenser et traiter les données annuelles, émettre un avis sur leur santé financière, en lien permanent avec les directions/services concernés voire directement avec les dites structures
Assurer un suivi financier permanent de certaines structures en lien avec les directions/services « métiers »
Contribuer au respect des obligations déclaratives concernant les subventions attribuées
Participer à faire évoluer les outils d’analyse du service
S’approprier les missions de référent RH et référent correspondance pour être un relai sur ces missions
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés

Appétence à travailler avec les chiffres
Connaissances en comptabilité privée
Très bonnes qualités relationnelles et goût pour le travail en transversal
Sens de l'organisation et de la rigueur
Force de proposition
Bonne pratique des outils bureautiques et capacité à se former sur des logiciels métier (Business Object, Astre…)

Date limite de candidature : 09 mai 2024

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : Mme Myriam HENRIET, Cheffe de service au 03 81 61 59 33

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le 30 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.