Chargé(e) des questions foncières et urbanistiques
Offre n° O025240415000599
Publiée le 15/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Baume les Dames
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
1915 euros brut mensuel minimum
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Ingénierie, Aménagement et Numérique, vous aurez en charge la gestion des dossiers fonciers de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions suivantes :
* Gestion des affaires immobilières et foncières :
Suivi des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et instruction des Certificats d’Urbanisme (CU) d’information
Mise en œuvre et suivi des opérations d'acquisition (à l'amiable, par voie de préemption ou d’expropriation, …), de cession et d’échange correspondant à la stratégie foncière de la Ville en relation avec les services fiscaux, les géomètres et les notaires, etc…
Gestion du domaine public et privé de la Ville
Suivi des demandes de bornages
Suivi de la situation des propriétés et copropriétés de la Ville et de la gestion locative des différentes occupations en lien avec le service comptabilité
Suivi des procédures liées aux acquisitions de l'Etablissement Public Foncier (EPF) du Doubs pour le compte de la Ville
Rédactions des baux et conventions
* Gestion et suivi, en lien avec le concessionnaire, de la Zone d’Aménagement Concertée « Les Dames du Quin » :
Suivi du traité de concession et relation avec le concessionnaire
Suivi des procédures, cadre de vie, commercialisation, …
* Missions générales :
Accueil et renseignement de la population
Gestion, rédaction et transmission de courriers
Saisie de documents de formes et contenus divers
Prise de notes et rédaction de compte-rendu
Organisation du classement, du suivi, de l’archivage et de la numérisation des dossiers
Rédaction de convocations, notes et arrêtés
Tenue de registres
* Gestion des affaires immobilières et foncières :
Suivi des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et instruction des Certificats d’Urbanisme (CU) d’information
Mise en œuvre et suivi des opérations d'acquisition (à l'amiable, par voie de préemption ou d’expropriation, …), de cession et d’échange correspondant à la stratégie foncière de la Ville en relation avec les services fiscaux, les géomètres et les notaires, etc…
Gestion du domaine public et privé de la Ville
Suivi des demandes de bornages
Suivi de la situation des propriétés et copropriétés de la Ville et de la gestion locative des différentes occupations en lien avec le service comptabilité
Suivi des procédures liées aux acquisitions de l'Etablissement Public Foncier (EPF) du Doubs pour le compte de la Ville
Rédactions des baux et conventions
* Gestion et suivi, en lien avec le concessionnaire, de la Zone d’Aménagement Concertée « Les Dames du Quin » :
Suivi du traité de concession et relation avec le concessionnaire
Suivi des procédures, cadre de vie, commercialisation, …
* Missions générales :
Accueil et renseignement de la population
Gestion, rédaction et transmission de courriers
Saisie de documents de formes et contenus divers
Prise de notes et rédaction de compte-rendu
Organisation du classement, du suivi, de l’archivage et de la numérisation des dossiers
Rédaction de convocations, notes et arrêtés
Tenue de registres
Profils recherchés
Compétences expertise-métier requises :
Accueil physique et téléphonique du public
Compétences bureautiques et informatiques
Connaissance de l’organisation administrative locale et nationale
Connaissances en Droit de l’urbanisme seraient un plus
Lecture de plans et du cadastre serait un plus
Compétences transversales requises :
Sens de l’intérêt général et du service public
Avoir le sens de l’accueil, des relations humaines
Qualités rédactionnelles
Rigueur, grande capacité d’organisation, autonomie, discrétion
Sens du travail en équipe
Capacité d’initiative et d’adaptation
Capacité à rendre compte
Respect des délais
Profil recherché :
Formation BAC minimum ou expérience appréciée dans le domaine de l’urbanisme
Expérience sur un poste similaire appréciée
Accueil physique et téléphonique du public
Compétences bureautiques et informatiques
Connaissance de l’organisation administrative locale et nationale
Connaissances en Droit de l’urbanisme seraient un plus
Lecture de plans et du cadastre serait un plus
Compétences transversales requises :
Sens de l’intérêt général et du service public
Avoir le sens de l’accueil, des relations humaines
Qualités rédactionnelles
Rigueur, grande capacité d’organisation, autonomie, discrétion
Sens du travail en équipe
Capacité d’initiative et d’adaptation
Capacité à rendre compte
Respect des délais
Profil recherché :
Formation BAC minimum ou expérience appréciée dans le domaine de l’urbanisme
Expérience sur un poste similaire appréciée
Contact
Contact
0381840713
Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
Poste à temps complet. Poste de Catégorie C de la fonction publique territoriale.
CDD de 6 mois pour commencer (renouvelable).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP), participation protection sociale
Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction du service public.
Poste à pouvoir dès que possible
Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV)
Entretiens au fil de l’eau
A adresser par voie postale à :
Monsieur le Maire de Baume les Dames
Hôtel de Ville
3, Place de la république
BP 42009
25112 BAUME LES DAMES
ou par mail à : assistanteressources@baumelesdames.org
Poste à temps complet. Poste de Catégorie C de la fonction publique territoriale.
CDD de 6 mois pour commencer (renouvelable).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP), participation protection sociale
Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction du service public.
Poste à pouvoir dès que possible
Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV)
Entretiens au fil de l’eau
A adresser par voie postale à :
Monsieur le Maire de Baume les Dames
Hôtel de Ville
3, Place de la république
BP 42009
25112 BAUME LES DAMES
ou par mail à : assistanteressources@baumelesdames.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.