Un.e chargé.e de gestion Ressources Humaines

Offre n° O025240516001194
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE BESANCON
2 rue mégevand
25034 Besançon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon cedex
Poste à pourvoir le
16/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour le Département Education :

UN.E CHARGE.E DE GESTION RESSOURCES HUMAINES

Le Département Education est chargé de la mise en œuvre du projet éducatif de la Ville de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Assurer la gestion administrative des animateurs périscolaires sur l’ensemble des temps (matin, midi, après-midi) sur les secteurs Centre et Est de la Ville de Besançon

- Recruter les animateurs en binôme avec un directeur périscolaire pour la rentrée scolaire. Etre amené à recruter seul en cas d’indisponibilité d’un directeur périscolaire durant l’année pour pallier les absences à pourvoir sur les postes vacants

- Préparer les documents pour les rentrées : tableau d’affectation des animateurs, état de présence des animateurs aux réunions …

- Affecter les animateurs en fonction des postes vacants en cours d’année scolaire

- Participer au processus de décision de non reconduction d’animateurs

- Etablir le dossier administratif de recrutement : établir l’engagement, annexer les pièces nécessaires dans le cadre de la déclaration des accueils périscolaires, assurer le suivi des titres de séjour…

- Assurer le lien avec les services du Pôle RH

- Assurer la gestion des absences des animateurs périscolaires et la gestion de leurs remplacements (traitement des justificatifs d’absence et suivi des engagements et de la paie des agents remplaçants)

- Saisir les éléments ayant une incidence sur la paye comme les heures complémentaires, les absences et les titres de transport notamment

- Mettre à disposition les informations nécessaires au service périscolaire et tenir à jour les tableaux d’affectation des animateurs

- Gérer administrativement les absences des directeurs périscolaires du secteur

- Veiller au respect de la réglementation des accueils de loisirs périscolaires pour la partie gestion des animateurs, notamment le taux de qualification BAFA
Profils recherchés
Expériences requises en RH (gestion et recrutement)
Rigueur et autonomie
Savoir travailler dans l'urgence
Qualités relationnelles avérées et capacité à travailler en équipe
Adaptabilité et force de proposition
Maitrise des outils bureautiques
Contraintes du poste : congés à prendre pendant les vacances scolaires

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux adjoints administratifs confirmés et promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 16 juin 2024

Le jury de recrutement se déroulera le 26 juin 2024 après-midi

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : Mme Armelle MOISSETTE, Directrice au 03 81 61 51 67

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Le jury de recrutement se déroulera le 26 juin 2024 après-midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.