Un.e Adjoint.e de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025241003001287
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
OMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants


La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le Service Administratif et Financier du Département Architecture et Bâtiment :

UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE



Vous assurez le traitement comptable des dépenses du Département Architecture et Bâtiment (DAB) et de la Direction de la Maitrise de l'Energie (DME).
Missions / conditions d'exercice
- Liquider, traiter les factures et les acomptes et soldes de marché. Elaborer les dossiers financiers des entreprises, assurer le suivi (notification décompte général définitif, gérer le suivi et l'établissement des mains levées de retenue de garantie) et la vérification des pièces justificatives de paiement ou titre

- Renseigner les entreprises (paiements) et la Trésorerie du Grand Besançon

- Assurer le traitement des mises en instance et des rejets en liaison avec la Direction des Finances et la Trésorerie

- Assurer l'établissement des titres de recettes

- Assister ou accompagner ponctuellement les techniciens, chargés d’opérations et conducteurs de travaux
Profils recherchés
Lieu d'exercice :

Centre Technique Municipal, 94 avenue Clémenceau à Besançon



Profil :

- Connaissances des règles comptables et budgétaires

- Notions de base en procédures de marchés publics et connaissance avancée en exécution financière et administrative des marchés publics

- Maitrise des outils bureautiques

- Connaissance des applications métiers (Astre, Ixbus, e-tempo, Sillaj, PDE) appréciée

- Autonomie et rigueur

- Sens de l'initiative et de l'anticipation

- Goût de l'efficacité / Recherche de résultat et de l'amélioration permanente

- Sens du collectif



Date limite de candidature : 3 novembre 2024



Recrutement par :

voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s administratif.ve.s
intégration directe sur le grade d'adjoint.e administratif.ve
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)


Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY - Chargée de recrutement - 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Jean-Luc LEGUAY - Directeur - 03.81.41.55.45.

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)



Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY - Chargée de recrutement - 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Jean-Luc LEGUAY - Directeur - 03.81.41.55.45.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.