GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES PROTECTION SOCIALE

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Offre n° O025250319001033
Publiée le 19/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
19/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le groupement des services des ressources humaines comprend le service gestion des
ressources humaines, le service développement du volontariat, le service formation et le
service pilotage des projets structurants des ressources humaines.
Le service gestion des ressources humaines est composé de 2 bureaux : le bureau gestion
carrière-paie des SPP/PATS et le bureau gestion des effectifs, du temps de travail et de la
protection sociale.
Le poste de gestionnaire RH fait partie du bureau gestion des effectifs, du temps de travail et de la protection sociale composé de 5 agents : la cheffe de bureau et 4 gestionnaires.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du bureau gestion des effectifs, du temps de travail et de la protection sociale, vous participez notamment à la gestion des accidents de services, de la maladie et pouvez être amené(e) à exercer des missions dans le cadre du
recrutement et de la gestion du temps de travail.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS)
Missions / conditions d'exercice
*Gérer les dossiers d’accident de travail et de maladie professionnelle : suivi administratif,
préparation des dossiers à présenter au conseil médical en formation plénière, suivi des données sur l'accidentologie...
*Assurer le suivi des maladies et les relations avec le conseil médical en formation restreinte et plénière
*Assurer le suivi des tableaux de bord d'activités
*Participer aux autres missions du bureau : gestion du temps de travail (gestion des congés
maladie, des cycles de travail, grèves…), recrutement (élaborer et diffuser les avis de vacance, organisation des commissions, gestion des candidatures)
Profils recherchés
*Formation et/ou expérience en RH, notamment en gestion des maladies et accidents de travail
*Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
*Capacité d'analyse, de synthèse et qualités affirmées dans les relations humaines
*Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, outlook, internet…)
*Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
*Disponibilité, polyvalence, esprit d’équipe, sens du service public
*Sens des priorités, sens de l’anticipation, discrétion professionnelle, rigueur et autonomie
*Constituent des atouts indéniables : connaissance du milieu sapeur-pompier, connaissance du
logiciel Horoquartz et Eksaé

Contact et modalités de candidature

Contact
0381853700
Informations complémentaires
*Sélection des candidats :
Outre un entretien avec la cheffe du service, la cheffe du bureau et le service des ressources humaines,
la sélection des candidats comportera un test de personnalité visant notamment à déterminer les qualités
relationnelles.

*Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
Mme Isabelle JACQUIN, cheffe du bureau effectifs, temps travail, protection sociale – 03 81 85 36 76
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/

*Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être
adressées :
- sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Adresse de l'employeur
SDIS du Doubs
>10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE
25000 BESANCON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.