Secrétaire administratif (H/F)

Offre n° O025250601400616
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DU 8 MAI 1945, Novillars (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de NOVILLARS recherche sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie pour renforcer son équipe.

Située à une quinzaine de kilomètres de Besançon et desservie efficacement par les transports en commun (dispose d'une gare SNCF) , la commune de NOVILLARS présente un cadre de travail idéal afin d'allier vie personnelle et vie professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir et renseigner la population (accueil physique et téléphonique)
2- Gérer le courrier (enregistrement départ et arrivée) et l'archivage
3- Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
4- Gérer le cimetière
5- Rédaction de documents administratifs
6 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
7- Participer à la facturation de la cantine et du périscolaire
8- Gestion du planning d'utilisation des salles communales
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) directement via l'onglet "Déposer ma candidature" en haut ou en bas de cette page

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.