Un chef/ Une cheffe de secteur occupation du domaine public et Halles Beaux-Arts
Offre n° O025250701002553
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour le service Occupation commerciale du domaine public de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique:
UN CHEF/ UNE CHEFFE DE SECTEUR OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC ET HALLES BEAUX ARTS pour piloter l'application des règles relatives à l'occupation du domaine public et assurer la gestion administrative des Halles Beaux-Arts
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour le service Occupation commerciale du domaine public de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique:
UN CHEF/ UNE CHEFFE DE SECTEUR OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC ET HALLES BEAUX ARTS pour piloter l'application des règles relatives à l'occupation du domaine public et assurer la gestion administrative des Halles Beaux-Arts
Missions / conditions d'exercice
Vous encadrerez les surveillants de secteur et assurerez le suivi de leur activité
vous déclinerez les orientations politiques en matière d'occupation commerciale du domaine public
vous assurerez la gestion administrative des Halles beaux Arts, le lien quotidien avec les commerçants, les courriers et infomations à destination de ces derniers
vous organiserez les instances paritaires de gestion des halles et les comités techniques relatifs à l'entretien patrimonial du site
vous piloterez l'instruction des demandes d'occupation commerciale du secteur public
Vous organiserez le contrôle des autorisations
vous déclinerez les orientations politiques en matière d'occupation commerciale du domaine public
vous assurerez la gestion administrative des Halles beaux Arts, le lien quotidien avec les commerçants, les courriers et infomations à destination de ces derniers
vous organiserez les instances paritaires de gestion des halles et les comités techniques relatifs à l'entretien patrimonial du site
vous piloterez l'instruction des demandes d'occupation commerciale du secteur public
Vous organiserez le contrôle des autorisations
Profils recherchés
Aptitude au management
Compétences relationnelles avérées
Capacité à gérer des conflits
Connaissance des règles d'occupation du domaine public ou capacité à assimiler rapidement une réglementation
Savoir rendre compte
Qualités rédactionnelles
Rigueur, autonomie
Maitrise du pack office
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes et sous conditions),35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Poste ouvert aux agents relevant du cadre d'emploi de rédacteur territorial. Il est également accessible par voie contractuelle aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+2. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
Date limite de candidature : 31 juillet 2025.
Les entretiens se dérouleront le 2 septembre 2025 après midi
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : Nathalie VEYA - Cheffe du service Recrutement- GPEC au 03.81.61.51.45
DSTP : Caroline GAJ - Directrice adjointe au 03.81.87.80.21
Compétences relationnelles avérées
Capacité à gérer des conflits
Connaissance des règles d'occupation du domaine public ou capacité à assimiler rapidement une réglementation
Savoir rendre compte
Qualités rédactionnelles
Rigueur, autonomie
Maitrise du pack office
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes et sous conditions),35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Poste ouvert aux agents relevant du cadre d'emploi de rédacteur territorial. Il est également accessible par voie contractuelle aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+2. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
Date limite de candidature : 31 juillet 2025.
Les entretiens se dérouleront le 2 septembre 2025 après midi
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : Nathalie VEYA - Cheffe du service Recrutement- GPEC au 03.81.61.51.45
DSTP : Caroline GAJ - Directrice adjointe au 03.81.87.80.21
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation en format pdf
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.