Chargé de mission PVD
Offre n° O025250903000710
Publiée le 03/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place d'Armes - quingey, Quingey (Doubs)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chef de projet PVD sera amené à suivre l’ORT de Quingey. Tout au long du programme Petites villes de demain, le chef de projet est le chef d’orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l’animation du projet territorial. Il coordonne la conception ou l’actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans la/les Petites villes de demain dont il est le chef de projet. Il appuie et conseille les instances décisionnelles communales ou/et intercommunales engagées dans le projet. Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu’ils soient publics, associatifs ou privés. Il bénéficie d’un réseau du Club Petites villes de demain pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et animation du dispositif et du projet territorial : conception, programmation, validation par les élus, mise en œuvre, suivi actualisation et évaluation ;
Suivi administratif du projet : rédaction de compte-rendu de réunion, montage de dossiers techniques, recherche de financement, constructions de partenariats et gestion du budget global du programme, jusqu’au terme du projet ;
Assistance et conseils aux élus dans leurs choix stratégiques ;
Création et développement des liens avec les partenaires locaux (publics, privés, associatifs) et nationaux (ingénierie et financement) associés au dispositif ;
Communication : préparation et diffusion de la communication sur le dispositif auprès des partenaires, des élus, des services et de la population.
Suivi administratif du projet : rédaction de compte-rendu de réunion, montage de dossiers techniques, recherche de financement, constructions de partenariats et gestion du budget global du programme, jusqu’au terme du projet ;
Assistance et conseils aux élus dans leurs choix stratégiques ;
Création et développement des liens avec les partenaires locaux (publics, privés, associatifs) et nationaux (ingénierie et financement) associés au dispositif ;
Communication : préparation et diffusion de la communication sur le dispositif auprès des partenaires, des élus, des services et de la population.
Profils recherchés
Disposer d’une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques d’aménagement, d’habitat, d’urbanisme ou de développement local ;
Connaissances juridiques et réglementaires solides (code général des collectivités territoriales, code de la construction et de l’habitat, code de l’urbanisme, code de l’environnement, code des marchés publics) ;
Connaissances en comptabilité publique, pour les suivis financiers et comptables des projets de la commune, établissements et suivis des dossiers de subvention
Maîtriser les outils de la conduite de projet complexes et de pilotage (tableaux de suivi permettant d’éclairer les prises de décisions, etc.) ;
S’engager dans une démarche d’animation, de concertation et croyez en la participation citoyenne.
Connaissances juridiques et réglementaires solides (code général des collectivités territoriales, code de la construction et de l’habitat, code de l’urbanisme, code de l’environnement, code des marchés publics) ;
Connaissances en comptabilité publique, pour les suivis financiers et comptables des projets de la commune, établissements et suivis des dossiers de subvention
Maîtriser les outils de la conduite de projet complexes et de pilotage (tableaux de suivi permettant d’éclairer les prises de décisions, etc.) ;
S’engager dans une démarche d’animation, de concertation et croyez en la participation citoyenne.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.