Adjoint administratif

Offre n° O025250909000573
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 bis rue de la gare, Dannemarie-sur-Crète (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe du secrétariat de mairie, l'agent aura un binôme de travail avec qui il pourra échanger sur les divers dossiers.
Le temps de travail pour ce poste est de 35H par semaine.
Nous restons tout de même à l'écoute de toute demande individuelle .
Les horaires sont flexibles, cela peut en être discuté lors de l'entretien.
Une prime annuelle est versée aux agents en fonction de la réalisation des objectifs.
Il y a également un accès aux prestations sociales offertes par le CNAS (Comité National d'Action Sociale).
Au plaisir de vous rencontrer afin d'en parler !
Missions / conditions d'exercice
Concernant le poste, il sera demandé de gérer et suivre les boîtes mails, et les dossiers courants, d'effectuer du classement, de la mise à disposition de documentation, de l'archivage…
Vous rédigerez, délivrerez, et mettrez à jour les actes d'état civil dans le respect de la règlementation et de la législation en vigueur.
Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des usagers(ères) dans le respect des objectifs de qualité.

Vos missions principales seront :
-Aider à la préparation des conseils municipaux

-Accueillir les usagers(ères), analyser et identifier leurs demandes (écoute, reformulation, questionnement) en apportant une réponse adaptée selon la natures des demandes.

-Assurer le suivi des dossier RH (saisir les payes, suivre la carrière des agents, etc.)

-Préparer les élections (pour les années à scrutin)

-entretenir le lien avec les avec les partenaires règlementaires : URSSAF, CDG, services de gestion comptable, différentes caisses de cotisations, France Travail…

-Réceptionner et classer les demandes d'urbanisme
Profils recherchés
Vous possédez une connaissance ou une appétence en ressources humaines.
Vous éprouvez un vif intérêt à l'égard de l'apprentissage juridique.
Vous avez idéalement une expérience acquise au sein d'un service administratif.
Vos capacités d'accueil, de gestion de stress et votre sens affirmé du service rendu à l'usager, vous permettant d'adopter un comportement d'accueil auprès de tous types d'usagers et en toutes circonstances.
Vous maitrisez l'informatique et les techniques rédactionnelles administratives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381585193
Informations complémentaires
Étapes :
-transmission du CV et de la lettre de motivation via la plateforme Emploi territorial.
-Sélection par l'autorité territoriale
-entretien
-Décision de recrutement.

Contrat : CDD de 3 mois renouvelable

Rémunération:
Elle sera fixée par l'autorité territoriale en référence à la grille indiciaire d'un cadre d'emploi de catégorie C

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.