Secrétaire administrative polyvalente
Offre n° O025251119000106
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DE LA MAIRIE, Nancray (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
23h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Nancray est une Commune de 1300 habitants intégré au Grand Besançon. Situé sur le premier plateau du Doubs, ce village est à 10 min de Saône et à 20 min de Besançon.
Le poste à pourvoir est sous la direction des élus et de la secrétaire générale de mairie.
Vous ferez partie du service administratif avec 2 collègues : secrétaire générale (temps plein) + secrétaire (mi-temps).
Vous ferez principalement de l'accueil, du secrétariat, de la gestion administrative (cimetière, location de salles communales, urbanisme, commande de fournitures, état-civil,...).
Temps de travail : 23h/semaine (quelques heures modulables - à discuter)
Soit 3 jours de semaine + 1 samedi matin par mois.
Rémunération :
- traitement indiciaire
- NBI
- RIFSEEP (IFSE et CIA)
- participation à la mutuelle et à la prévoyance
- forfait mobilités durables
- CNAS
- Compte épargne temps
Le poste à pourvoir est sous la direction des élus et de la secrétaire générale de mairie.
Vous ferez partie du service administratif avec 2 collègues : secrétaire générale (temps plein) + secrétaire (mi-temps).
Vous ferez principalement de l'accueil, du secrétariat, de la gestion administrative (cimetière, location de salles communales, urbanisme, commande de fournitures, état-civil,...).
Temps de travail : 23h/semaine (quelques heures modulables - à discuter)
Soit 3 jours de semaine + 1 samedi matin par mois.
Rémunération :
- traitement indiciaire
- NBI
- RIFSEEP (IFSE et CIA)
- participation à la mutuelle et à la prévoyance
- forfait mobilités durables
- CNAS
- Compte épargne temps
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir et renseigner la population
2 - Rédiger les actes d'état-civil
3 - Instruire les autorisations d'urbanisme simples (CU, DP), faire le lien avec GBM pour les demandes complexes (PC, PA)
4 - Mettre en forme les délibérations du Conseil municipal
5 - Rédiger certains arrêtés du Maire
6 - Gérer les locations de salles
7 - Gérer les commandes de fournitures et de matériel
8 - Gérer le cimetière communal
9 - Assurer des missions de secrétariat (accueil du public, rédaction de courriers, ...)
2 - Rédiger les actes d'état-civil
3 - Instruire les autorisations d'urbanisme simples (CU, DP), faire le lien avec GBM pour les demandes complexes (PC, PA)
4 - Mettre en forme les délibérations du Conseil municipal
5 - Rédiger certains arrêtés du Maire
6 - Gérer les locations de salles
7 - Gérer les commandes de fournitures et de matériel
8 - Gérer le cimetière communal
9 - Assurer des missions de secrétariat (accueil du public, rédaction de courriers, ...)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaitre les logiciels utilisés (Berger-Levrault, Oxalis,...) est un avantage certain
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil ;
- gérer les dossiers d'urbanisme (savoir lire un plan et le PLU, instruire les DP et les CU, comprendre les PC et les PA)
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaitre les logiciels utilisés (Berger-Levrault, Oxalis,...) est un avantage certain
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil ;
- gérer les dossiers d'urbanisme (savoir lire un plan et le PLU, instruire les DP et les CU, comprendre les PC et les PA)
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381552166
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à la mairie (courrier postal, mail ou plateforme emploi-territorial)
Possibilité de renseigner sur le poste auprès de la Secrétaire générale de mairie
Possibilité de renseigner sur le poste auprès de la Secrétaire générale de mairie
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
