Secrétaire administrative
Offre n° O025251121000236
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 RUE DE L'ECOLE, Granges-Narboz (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Secrétaire de mairie pour la commune de Granges Narboz, Sainte Colombe ainsi que le Syndicat des Fontaines
Poste de rédacteur, grille B
Poste de rédacteur, grille B
Missions / conditions d'exercice
Mairie de Granges Narboz et Sainte Colombe
- Accueillir le public :
o Renseigner,
o Orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents.
- Fonctionnement de la collectivité, notamment :
o Préparer le Conseil Municipal : convocation, suivi du compte rendu et des délibérations et tenue du registre des délibérations,
o Gérer l’urbanisme : transmission et suivi des documents d’urbanisme,
o Etat civil,
o Elections : préparer et tenir à jour le fichier électoral,
o Suivre les dossiers de travaux et de subventions (demandes aux financeurs et suivi versements…).
- Secrétariat du Maire :
o Gérer le courrier et les messageries,
o Rédiger les courriers,
o Répondre au téléphone,
o Préparer les dossiers.
- Archivage
B/ Comptabilité :
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune,
- Saisir les mandats et les titres,
- Suivre les transmissions en trésorerie,
- Vérifier les pièces justificatives,
- Suivre les dépenses et les recettes,
- Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie,
- Préparations budgétaires,
- Opérations spécifiques.
C/ Rendre compte des affaires communales aux élus
- Accueillir le public :
o Renseigner,
o Orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents.
- Fonctionnement de la collectivité, notamment :
o Préparer le Conseil Municipal : convocation, suivi du compte rendu et des délibérations et tenue du registre des délibérations,
o Gérer l’urbanisme : transmission et suivi des documents d’urbanisme,
o Etat civil,
o Elections : préparer et tenir à jour le fichier électoral,
o Suivre les dossiers de travaux et de subventions (demandes aux financeurs et suivi versements…).
- Secrétariat du Maire :
o Gérer le courrier et les messageries,
o Rédiger les courriers,
o Répondre au téléphone,
o Préparer les dossiers.
- Archivage
B/ Comptabilité :
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune,
- Saisir les mandats et les titres,
- Suivre les transmissions en trésorerie,
- Vérifier les pièces justificatives,
- Suivre les dépenses et les recettes,
- Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie,
- Préparations budgétaires,
- Opérations spécifiques.
C/ Rendre compte des affaires communales aux élus
Profils recherchés
- Posséder des capacités rédactionnelles ;
- Avoir des connaissances du fonctionnement d’une mairie et du droit public ;
- Maîtriser le logiciel de comptabilité ;
- Maîtriser les logiciels informatiques (excel, word, open office…) ;
- Avoir le sens de l’accueil, d’organisation et d’adaptation ;
- Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations ;
- S’adapter aux contraintes des ouvertures au public des deux mairies ainsi que les besoins des élus ;
- Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ;
- Etre diplomate.
- Avoir des connaissances du fonctionnement d’une mairie et du droit public ;
- Maîtriser le logiciel de comptabilité ;
- Maîtriser les logiciels informatiques (excel, word, open office…) ;
- Avoir le sens de l’accueil, d’organisation et d’adaptation ;
- Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations ;
- S’adapter aux contraintes des ouvertures au public des deux mairies ainsi que les besoins des élus ;
- Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ;
- Etre diplomate.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
