Agent administratif polyvalent
Offre n° O025251126001353
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai, Les Fins (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire des Ressources Humaines de la commune.
Chargé.e de communication.
Assistance à la comptabilité.
Gestion du pôle périscolaire.
Accueil.
Chargé.e de communication.
Assistance à la comptabilité.
Gestion du pôle périscolaire.
Accueil.
Missions / conditions d'exercice
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion du personnel : absences, remplacements, congés, emplois du temps, contrats, etc.
- Communication avec le Centre de Gestion, réception et traitement des différents arrêtés.
- Communication avec les services d’assurance du personnel.
- Recherche et planification des formations professionnelles du personnel.
COMPTABILITÉ
- Utilisation du logiciel Berger Levrault pour réception et transmission des factures.
- Saisi des mandats et des titres sur les différents budgets de la commune.
- Transmission en trésorerie des factures saisies.
- Gestion physique des factures et des bordereaux.
- Facturation des services de restauration scolaire et de périscolaire.
GESTION DES SERVICES PÉRISCOLAIRES
- Utilisation du logiciel BL Enfance pour la gestion des inscriptions, des présences et des absences des élèves.
- Communication avec les parents et le personnel dédié.
COMMUNICATION
- Création d’affiches, de cartons d’invitation, de clips vidéo, pour tout événement organisé par la collectivité.
- Diffusion sur les différents canaux de communication (site internet, page Facebook, écran géant, borne d’accueil…) des événements organisés par la collectivité ou par des tiers sur la Commune ou au sein de la Communauté de Communes.
- Rédaction et mise en page de la gazette trimestrielle « Les Échos Finois »
- Rédaction et mise en page du bulletin municipal annuel.
ACCUEIL
- Accueillir (accueil physique et téléphonique) et renseigner le public
- Réservation des salles communales
- Préparation / Rédaction des actes d’état civil (mariages, décès, naissances…)
- Recensement militaire
- Gestion du personnel : absences, remplacements, congés, emplois du temps, contrats, etc.
- Communication avec le Centre de Gestion, réception et traitement des différents arrêtés.
- Communication avec les services d’assurance du personnel.
- Recherche et planification des formations professionnelles du personnel.
COMPTABILITÉ
- Utilisation du logiciel Berger Levrault pour réception et transmission des factures.
- Saisi des mandats et des titres sur les différents budgets de la commune.
- Transmission en trésorerie des factures saisies.
- Gestion physique des factures et des bordereaux.
- Facturation des services de restauration scolaire et de périscolaire.
GESTION DES SERVICES PÉRISCOLAIRES
- Utilisation du logiciel BL Enfance pour la gestion des inscriptions, des présences et des absences des élèves.
- Communication avec les parents et le personnel dédié.
COMMUNICATION
- Création d’affiches, de cartons d’invitation, de clips vidéo, pour tout événement organisé par la collectivité.
- Diffusion sur les différents canaux de communication (site internet, page Facebook, écran géant, borne d’accueil…) des événements organisés par la collectivité ou par des tiers sur la Commune ou au sein de la Communauté de Communes.
- Rédaction et mise en page de la gazette trimestrielle « Les Échos Finois »
- Rédaction et mise en page du bulletin municipal annuel.
ACCUEIL
- Accueillir (accueil physique et téléphonique) et renseigner le public
- Réservation des salles communales
- Préparation / Rédaction des actes d’état civil (mariages, décès, naissances…)
- Recensement militaire
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances juridiques en droit public
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles et d’élocution
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Gérer des conflits
- Discrétion
- Être capable de réaliser différentes tâches simultanément
- Être capable de renseigner le public
- Être capable d’adapter son discours en fonction de son interlocuteur
- Savoir utiliser les outils informatiques
- Savoir créer des visuels pertinents selon le sujet de l’événement
SAVOIR ÊTRE :
- Sens de l’observation et de prospective
- Capacités d’analyses et synthèse
- Rigueur, organisation, savoir gérer les priorités
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Devoir de réserve et sens du service public
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances juridiques en droit public
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles et d’élocution
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Gérer des conflits
- Discrétion
- Être capable de réaliser différentes tâches simultanément
- Être capable de renseigner le public
- Être capable d’adapter son discours en fonction de son interlocuteur
- Savoir utiliser les outils informatiques
- Savoir créer des visuels pertinents selon le sujet de l’événement
SAVOIR ÊTRE :
- Sens de l’observation et de prospective
- Capacités d’analyses et synthèse
- Rigueur, organisation, savoir gérer les priorités
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Devoir de réserve et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0381670839
Informations complémentaires
Courrier à adresser à Madame le Maire
Place du 8 mai
25500 Les Fins
Place du 8 mai
25500 Les Fins
Adresse de l'employeur
LES FINS
>Place du 8 mai
25500 Les Fins
>Place du 8 mai
25500 Les Fins
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
