Assistant de direction et chargé de l'accueil
Offre n° O025251127000223
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 RUE DENIS PAPIN, Besançon (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
04/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique, logistique, renseignement tous public
Secrétariat de direction
Pédagogie
Suivi des cours publics
Suivi des déplacements liés aux activités pédagogique, de recherche et à l’international (hors Erasmus)
Organisation des élections
Secrétariat de direction
Pédagogie
Suivi des cours publics
Suivi des déplacements liés aux activités pédagogique, de recherche et à l’international (hors Erasmus)
Organisation des élections
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique, logistique, renseignement tout public:
Suivi du courrier, diffusion de l'information, réservation des salles, commandes des petites fournitures, suivi des photocopieurs...
Accueil de stagiaires de classe de collège
Pédagogie:
Enregistrer les dossiers d'inscription et encaisser les droits d’inscription (mandataire suppléant du régisseur), délivrance des certificats de scolarité.
Participation aux enquêtes demandées par le Ministère
Elections
Organisation des élections des étudiants et personnels de l’établissement aux instances de l’établissement
Cours publics
Coordonner le choix et l’organisation des cours publics, élaborer la plaquette
Inscription des participants et encaissement des droits d'inscription
Organiser le planning des salles en lien avec le calendrier pédagogique et les événements de l'école
Suivi de la formation continue:
Diffusion de l'offre et gestion des inscriptions
Suivi et organisation des déplacements liés aux activités pédagogiques, de recherche et à l’international (hors Erasmus)
Suivi, en lien avec le coordinateur ou la coordinatrice du projet, des déplacements des étudiants dans le cadre des projets de recherche, pédagogique et liés à l’international. Suivi des conventions et du remboursement des frais des étudiants
Suivi de l’accueil des intervenants extérieurs : réservation des hôtels et/ou des chambres de la résidence
Dépôt des actes administratifs à la Préfecture et tenue des registres.
Suivi du courrier, diffusion de l'information, réservation des salles, commandes des petites fournitures, suivi des photocopieurs...
Accueil de stagiaires de classe de collège
Pédagogie:
Enregistrer les dossiers d'inscription et encaisser les droits d’inscription (mandataire suppléant du régisseur), délivrance des certificats de scolarité.
Participation aux enquêtes demandées par le Ministère
Elections
Organisation des élections des étudiants et personnels de l’établissement aux instances de l’établissement
Cours publics
Coordonner le choix et l’organisation des cours publics, élaborer la plaquette
Inscription des participants et encaissement des droits d'inscription
Organiser le planning des salles en lien avec le calendrier pédagogique et les événements de l'école
Suivi de la formation continue:
Diffusion de l'offre et gestion des inscriptions
Suivi et organisation des déplacements liés aux activités pédagogiques, de recherche et à l’international (hors Erasmus)
Suivi, en lien avec le coordinateur ou la coordinatrice du projet, des déplacements des étudiants dans le cadre des projets de recherche, pédagogique et liés à l’international. Suivi des conventions et du remboursement des frais des étudiants
Suivi de l’accueil des intervenants extérieurs : réservation des hôtels et/ou des chambres de la résidence
Dépôt des actes administratifs à la Préfecture et tenue des registres.
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires :
Maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Powerpoint, InDesign...)
Anglais indispensable
Compétences pratiques (savoir-faire) :
Capacité d'adaptation à des logiciels et/ou des plateformes en ligne
Rigueur (encaissement droits d'inscription)
Polyvalence et adaptabilité
Savoir être
Bonne autonomie et sens du relationnel
Discrétion
Intérêt pour les élèves et le domaine artistique
Maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Powerpoint, InDesign...)
Anglais indispensable
Compétences pratiques (savoir-faire) :
Capacité d'adaptation à des logiciels et/ou des plateformes en ligne
Rigueur (encaissement droits d'inscription)
Polyvalence et adaptabilité
Savoir être
Bonne autonomie et sens du relationnel
Discrétion
Intérêt pour les élèves et le domaine artistique
Contact et modalités de candidature
Contact
0381878132
Informations complémentaires
Temps de travail annuel de 1607h avec 12 semaines de fermeture imposées
Merci d'adresser lettre de motivation et CV par mail à l'attention de Mr Le Directeur à : nathalie.gentilhomme@isba.besancon.fr - Secrétaire Générale
et
jerome.borde@isba.besancon.fr - Responsable du service RH/Finances
Les entretiens auront lieu le 22 janvier 2026
Merci d'adresser lettre de motivation et CV par mail à l'attention de Mr Le Directeur à : nathalie.gentilhomme@isba.besancon.fr - Secrétaire Générale
et
jerome.borde@isba.besancon.fr - Responsable du service RH/Finances
Les entretiens auront lieu le 22 janvier 2026
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
