agent chargé de l'Accueil et de l'Etat Civil
Offre n° O025251128001900
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 Avenue Aristide Briand - BP 45 199 -, Audincourt (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
20/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE et prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un départ en retraite, la Ville d'AUDINCOURT recrute deux agents d'accueil et d'état civil.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’Hôtel de Ville et plus particulièrement du service État Civil,
• Instruire les demandes d’État Civil : enregistrements des naissances, décès, mariages, livrets de famille, PACS, passeports biométriques et CNI, etc.
• Assurer la bonne tenue des registres, apposer les mentions marginales, etc.
• Participer à la gestion des élections, tenir un bureau de vote,
• Participer à la gestion des concessions de cimetières, aux formalités d’inhumation, à l’accueil des familles
• Instruire les demandes d’État Civil : enregistrements des naissances, décès, mariages, livrets de famille, PACS, passeports biométriques et CNI, etc.
• Assurer la bonne tenue des registres, apposer les mentions marginales, etc.
• Participer à la gestion des élections, tenir un bureau de vote,
• Participer à la gestion des concessions de cimetières, aux formalités d’inhumation, à l’accueil des familles
Profils recherchés
• Maîtriser les missions d’état civil,
• Avoir le sens des responsabilités, de l’engagement, de la confidentialité,
• Avoir des qualités relationnelles et d’écoute,
• Faire preuve de rigueur et de minutie,
• Etre disponible, notamment le samedi matin par roulement
• Avoir le sens des responsabilités, de l’engagement, de la confidentialité,
• Avoir des qualités relationnelles et d’écoute,
• Faire preuve de rigueur et de minutie,
• Etre disponible, notamment le samedi matin par roulement
Contact et modalités de candidature
Contact
0381363738
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Maire – 8 Avenue Aristide Briand 25400 AUDINCOURT
ou à courrier@audincourt.fr
ou à courrier@audincourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
