BFC 1188 - Chargé de mission planification SRADDET et connaissance (F/H)

Offre n° O025251219001742
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 Boulevard de la Tremouille, Dijon (Côte d'Or (21))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contribuer à l’élaboration, aux évolutions et à la mise en œuvre du SRADDET
Organiser le comité de gouvernance de la connaissance
Créer et animer le réseau de la prospective
Valoriser les connaissances (études, observatoires, newsletter et bilans…)
Contribuer à la définition et à l’appropriation de la vision prospective de la Région
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

EXPERTISE TECHNIQUE
Au sein de l’équipe du service Prospective, le (la) chargé(e) de mission a vocation à :
Contribuer à l’élaboration et aux évolutions du SRADDET : préparation des instances de gouvernance, organisation et préparation des étapes de la procédure (délibération/rapport, diagnostic, association des personnes publiques Associées, rédaction des différents documents cadre du SRADDET, recrutement des AMO…
Assurer le portage du SRADDET en interne et externe en appui au chef de service (formation, sensibilisation, travail avec les directions opérationnelles…)
Assurer l’organisation et le suivi du comité de gouvernance de la Connaissance (interne Région) : ordre du jour, compte-rendu, établissement et présentation des bilans, suivi des activités des Directions opérationnelles
Définir et piloter le réseau de la prospective en lien avec les services de l’Etat et les collectivités
Valoriser la production de connaissance : organiser des restitutions d’études, communiquer sur les publications (réseaux sociaux, newsletter…), animation de sites web, production du bilan annuel des études produites (interne et partenarial), assurer l’interface et la complémentarité avec le dispositif IdéoBFC (Copil et Cotech)
Appuyer les chargés de mission « études » sur les études et travaux sur observatoires (COP/Ici 2050/Ofriches…)

APPUI ET EXPERTISE TECHNIQUE, RESEAUX, PARTENARIATS
Développer les partenariats institutionnels
Animer les réseaux de la connaissance

ORGANISATION
Préparer les instances de gouvernance du SRADDET et de la connaissance
Rédiger des courriers, notes, comptes-rendus et analyses
Elaborer des bilans périodiques : tableaux de bord, bilan annuel, bilans thématiques
Participer à la préparation et au suivi budgétaire du service

COMMUNICATION
Communiquer avec les autres directions sur les projets transversaux
Communiquer avec les partenaires institutionnels, avec les services de l’Etat et avec les partenaires techniques
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Outils bureautiques
Outils informatiques spécifiques
Conduite de projet
Définition d'outils de suivi
Définition d'outils d'évaluation

APTITUDES REQUISES
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 23/01/2026
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Agnès COURTOIS, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.40.95.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.