Assistante administrative
Offre n° O025251222000416
Publiée le 22/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 rue La Machotte, Serre-les-Sapins (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
15/03/2026
Date limite de candidature
24/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Met en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale. Organise les services de la commune, élabore le budget et gère les ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme
Réception des dossiers d'urbanisme (PC/DICT/CU/DP/Demandes des notaires)
Enregistrement des dossiers dans le logiciel OXALIS
Envoi des dossiers au service instructeur
Renseignements sur les règles applicables aux pétitionnaires/constructeurs
Préparation des Commissions urbanisme (appui de l'élu en charge de l'urbanisme notamment
pour la rédaction des avis du maire)
Secrétariat divers
Gestion des locations de la salle des fêtes (enregistrement et gestion des demandes, tenue du
planning, remise des clefs, état des lieux)
Classement/archivage des dossiers d'urbanisme, d'état civil
Préparation et envoi des certains courriers (mise sous plis)
Affichage des arrêtés / circulaire / mariage...
CCID
Expert
Jury d’assises
Déclarations trimestrielles : recensement militaire, attestation d’accueil, chines de cat II
Mise à jour des dossiers administrés
Etat Civil
Traitement des demandes d'actes d'état civil : Rédaction et frappe des actes d’état civil
(naissance, décès, reconnaissance...)
Traitement des dossiers de mariage : Réception et préparation dossiers et liaison avec
administrations
Mise à jour des fichiers administrés (Magnus, fiches papier, tableaux)
Traitement des demandes de recensement militaire des jeunes
Moyens : En relation avec la secrétaire de mairie à temps complet
Compétences : Maitrise de la législation en matière d'état civil
Traitement du courrier
Enregistrement des courriers + fax arrivés et départs
Impression + enregistrement des courriels
Ventilation des courrier(els) / faxs
Frappe et Réponses aux courriers(els) /fax
Moyens : En relation avec la secrétaire de mairie à temps complet et la secrétaire générale
Accueil Physique et téléphonique des usagers
Réception des dossiers d'urbanisme (PC/DICT/CU/DP/Demandes des notaires)
Enregistrement des dossiers dans le logiciel OXALIS
Envoi des dossiers au service instructeur
Renseignements sur les règles applicables aux pétitionnaires/constructeurs
Préparation des Commissions urbanisme (appui de l'élu en charge de l'urbanisme notamment
pour la rédaction des avis du maire)
Secrétariat divers
Gestion des locations de la salle des fêtes (enregistrement et gestion des demandes, tenue du
planning, remise des clefs, état des lieux)
Classement/archivage des dossiers d'urbanisme, d'état civil
Préparation et envoi des certains courriers (mise sous plis)
Affichage des arrêtés / circulaire / mariage...
CCID
Expert
Jury d’assises
Déclarations trimestrielles : recensement militaire, attestation d’accueil, chines de cat II
Mise à jour des dossiers administrés
Etat Civil
Traitement des demandes d'actes d'état civil : Rédaction et frappe des actes d’état civil
(naissance, décès, reconnaissance...)
Traitement des dossiers de mariage : Réception et préparation dossiers et liaison avec
administrations
Mise à jour des fichiers administrés (Magnus, fiches papier, tableaux)
Traitement des demandes de recensement militaire des jeunes
Moyens : En relation avec la secrétaire de mairie à temps complet
Compétences : Maitrise de la législation en matière d'état civil
Traitement du courrier
Enregistrement des courriers + fax arrivés et départs
Impression + enregistrement des courriels
Ventilation des courrier(els) / faxs
Frappe et Réponses aux courriers(els) /fax
Moyens : En relation avec la secrétaire de mairie à temps complet et la secrétaire générale
Accueil Physique et téléphonique des usagers
Profils recherchés
Bac ou équivalent
Expérience sur un poste similaire exigé
Rigueur
Autonomie
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Rigueur
Autonomie
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
