Chargé de l'urbanisme (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026231001206479
Publiée le 13/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
mairie, Margès (Drôme)
Poste à pourvoir le
13/11/2023
Date limite de candidature
13/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) d'assurer le secrétariat du service de l'Urbanisme, du service de la voirie, la gestion du cimetière
les ERP les Buvette et Licence.
les ERP les Buvette et Licence.
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme et voirie :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service urbanisme, voirie.
- Réceptionner les dossiers liés à l'urbanisme et vérifier la recevabilité, délivrer les récépissés de dépôts et DAACT.
- Gestion des documents d'urbanisme en lien avec Arche Agglo (arrêté, suivi des dossiers, affichage, contrôle de légalité, délai de procédure, etc...)
- Gérer l'occupation du domaine public (dossiers de demande d'occupation, arrêtés municipaux temporaires...), les permissions de voirie, les arrêtés et certificats d'alignement.
- Répondre aux DT/DICT en lien avec le responsable du service Voirie Espaces publics.
- Gestion et suivi du cimetière communal : traitement des dossiers concessions, saisie informatique, , relations avec les usagers et les différents prestataires, suivi des travaux, classement et archivage de documents, etc...
-gestions des ERP
-gestion administrative des débits de boisson temporaire et licence.
mission secondaire :
- Participation à l'accueil physique et téléphonique du public
- Participation à l'accueil de l'agence postale communale
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service urbanisme, voirie.
- Réceptionner les dossiers liés à l'urbanisme et vérifier la recevabilité, délivrer les récépissés de dépôts et DAACT.
- Gestion des documents d'urbanisme en lien avec Arche Agglo (arrêté, suivi des dossiers, affichage, contrôle de légalité, délai de procédure, etc...)
- Gérer l'occupation du domaine public (dossiers de demande d'occupation, arrêtés municipaux temporaires...), les permissions de voirie, les arrêtés et certificats d'alignement.
- Répondre aux DT/DICT en lien avec le responsable du service Voirie Espaces publics.
- Gestion et suivi du cimetière communal : traitement des dossiers concessions, saisie informatique, , relations avec les usagers et les différents prestataires, suivi des travaux, classement et archivage de documents, etc...
-gestions des ERP
-gestion administrative des débits de boisson temporaire et licence.
mission secondaire :
- Participation à l'accueil physique et téléphonique du public
- Participation à l'accueil de l'agence postale communale
Profils recherchés
Expérience en secrétaire de mairie souhaitée
-Autonomie et polyvalence
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
-Autonomie et polyvalence
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cv + lettre de motivation a l'attention de M. le Maire
merci de joindre le dernier arrêté de situation administratif et les 2 derniers entretiens d'évaluation.
contact :
Mairie de Margès
40 place du champ de Mars
26260 Margès
ou par mail
l.dumoulin@marges.fr
merci de joindre le dernier arrêté de situation administratif et les 2 derniers entretiens d'évaluation.
contact :
Mairie de Margès
40 place du champ de Mars
26260 Margès
ou par mail
l.dumoulin@marges.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MARGES
>mairie
26260 Marges
>mairie
26260 Marges
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.