Chargé(e) de mission "Contrat Local de Santé"

Offre n° O026231101275822
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM CNES DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE
170 rue ferdinand fert - ZAles laurons
26110 Nyons
Lieu de travail
Nyons
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
grille FPT
Descriptif de l'emploi
RECRUTEMENT D'UN(E) CHARGE(E) DE MISSION " CONTRAT LOCAL DE SANTE "
Poste non permanent ouvert dans le cadre d'un contrat de projet
CDD de trois ans à temps complet (35 heures)


La Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale recherche un(e) Chargé(e) de mission pour mener à bien son Contrat Local de Santé (CLS). En étroite collaboration avec l'Agence Régionale de Santé, la sous-Préfecture et en partenariat avec les Elus et les professionnels de santé du territoire, vous devrez élaborer, animer et mettre en œuvre le Contrat Local de Santé et son plan d'actions.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez placé sous l'autorité du Président de la Communauté de Communes, du Vice-Président en charge de la Commission et sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vos principales missions seront les suivantes :

- Préparer, organiser, participer au pilotage et à l'animation des réunions de travail ;
- Elaborer, coordonner et animer le CLS ;
- Assurer la rédaction du CLS et de son plan d'actions ;
- Parallèlement, et en partenariat avec l'ARS, initier les premières actions territoriales en réponse aux besoins les plus urgents et problématiques, dans l'attente de la finalisation du CLS ;
- Coordonner et animer le CLS en partenariat avec l'ARS ;
- Accompagner l'émergence, le soutien, la conception, le développement et la mise en œuvre des actions CLS dans le cadre des orientations stratégiques validées par les instances de pilotage
- Suivre ce plan d'actions, mettre en place des outils de suivi et d'évaluation ;
- Faire connaitre et valoriser le CLS ;
- Développer, mobiliser et soutenir le réseau de partenaires et les personnes ressources.
Profils recherchés
Profil : bac + 5 ou équivalent

Niveau d'expérience : une expérience dans la conduite de projet, idéalement dans la construction et/ou l'animation d'un Contrat Local de Santé serait appréciée
Connaissance approfondie en politique publique de santé territoriale / Connaissance de l'environnement institutionnel et du fonctionnement des collectivités locales / Ingénierie de projet / Maîtrise de l'animation de groupes et de réseaux d'acteurs / Grande capacités relationnelles et rédactionnelles / Adaptabilité et autonomie / Savoir travailler en transversalité avec des publics divers / Capacité à créer/maintenir et entretenir des partenariats et à coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale / Savoir prendre du recul / Permis B.

Contact

Contact
0475265141
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation manuscrite à Monsieur le Président de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale – ZA les Laurons - 170 rue Ferdinand Fert - 26110 NYONS OU par mail au service Ressources Humaines : l.martin@cc-bdp.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.