Secrétaire en CMS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026231201296373
Publiée le 20/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 Rue Christophe Colomb, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
20/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Secrétaire pour le centre médico-social de Châteauvert à Valence dès le 1er avril 2024.

Les centres médico-sociaux ont pour mission d'accueillir et orienter les usagers vers les partenaires et ressources locales. Ils les informent sur leurs droits et les avantages auxquels ils peuvent prétendre et les aident à y accéder. Ils proposent un accompagnement qui peut être sanitaire, éducatif, social ou qui peut concerner le fonctionnement familial. Ils développements également des relations avec les partenaires locaux et mettent en oeuvre les actions de P.MI.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de secrétaire en CMS, vos principales activités seraient :
- Accueillir le public :
Accueil physique des visiteurs ayant ou désirant un rendez-vous ou un renseignement, ou présentant une demande d'aide,
Accueil téléphonique des interlocuteurs extérieurs : recherche de correspondants et mise en communication, réponses à certaines demandes d'information,
Identification et évaluation de la demande,
Information et orientation du public.
Instruction administrative de demandes : Information des bénéficiaires, pré orientation vers les référents des contrats d'insertion et application des procédures mises en place, dans les domaines de l'Insertion, de l'Enfance Famille, des Personnes Âgées et Personnes Handicapées.

- Effectuer le secrétariat du CMS :
Enregistrement du courrier départ et arrivée,
Ventilation du courrier (arrivée) aux différents intervenants du CMS,
Dépôt quotidien du courrier du CMS (départ) à la Poste, ou au siège du Territoire pour le courrier interne au Département,
Participation à des réunions, prise de notes et rédaction des compte rendus.

- Saisie informatique de données :
Création et tenue des dossiers familiaux dans le logiciel IODAS,
Données mensuelles pour la tenue des tableaux de bord des actions sociales de terrain.
Mise en forme et édition de documents divers, courrier, rapports, dossiers, tableaux, etc... Classement et archivage de dossiers,

- Établissement des tableaux de congés des agents du CMS,

- Gestion de tous les aspects logistiques : matériel, locaux, véhicules de service, réservation de salles, etc.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat en techniques de secrétariat.
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word - Excel) ? Vous connaissez le logiciel IODAS.

Vous êtes en capacité d'accueillir le public et de savoir écouter et orienter des personnes en difficulté. Vous avez le sens du travail en équipe.
Vous êtes disponible et dynamique.


Venez rejoindre le CMS de Châteauvert !

Contact et modalités de candidature

Contact
0475798230
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondants aux cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) et des rédacteurs (catégorie B)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaires.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.