Assistant administratif service urbanisme réglementaire (h/f)

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Offre n° O026240201348950
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 pl de la liberte, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
09/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service réglementaire, vous assurez les missions suivantes :
- Accueil des pétitionnaires d'autorisations d'urbanisme ainsi que le suivi administratif des dossiers
- Assistance administrative auprès des personnes du service en charge des dossiers techniques
Missions / conditions d'exercice
Accueil
- Accueille, renseigne et oriente les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme sur place ou par téléphone/mail : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service.


Gestion administrative
- Enregistrement des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme
- Suivi administratif des dossiers tout au long de l'instruction
- Transmission des dossiers auprès des services extérieurs et gestion des retours d'avis
- Transmission des dossiers à la Préfecture pour contrôle de légalité
- Mise en place de l'affichage légal des décisions
- Elaboration des tableaux de bord de suivi d'activités du service
- Suivi de l'archivage du service
- Planification des rendez-vous avec les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme à la demande du chef de service
- Suivi des dépôts des dossiers d'autorisations d'urbanisme par le biais des outils communs mis en place avec le service Autorisation du Droit des Sols de l'Agglomération
- Traitement et suivi des demandes d'information des notaires
- Gestion de la messagerie mail du service
- Mise en forme et rédaction des courriers aux riverains
- Participation aux missions propres du service : instruction des certificats d'urbanisme, des autorisations d'enseignes


Missions comptables / financières
- Etablit des bons de commande
- Assure des encaissements, des fonctions de régisseur principal ou suppléant dans le cadre de la Régie des copies de documents d'urbanisme



Profils recherchés
- Connaissance du cadre réglementaire de son domaine d'intervention et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Eléments de connaissance du droit de l'urbanisme et de l'environnement
- Techniques liées à l'accueil physique et téléphonique
- Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage...
- Techniques liées au secrétariat : prise de note, mailing...
- Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques
- Connaissance des principales règles comptables
- Connaissance régies d'avance et de recette

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Poste à temps complet, ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut contractuel d'un an renouvelable, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance


Informations complémentaires :
- Stéphane PINAT, Directeur de l'aménagement urbain, 04 75 79 24 82
- Meghane SALLEE, Adjointe au responsable, 04 75 44 96 15
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43


Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre) avant le 9 mars 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.