Assistant(e) Administratif (tive)

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Offre n° O026240402000165
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM CNES DU ROYANS VERCORS
28 rue hector alleobert
26190 Saint Jean en royans
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Jean en royans
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille d'adjoint administratif territorial 1er classe
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Royans Vercors (CCRV) regroupe 18 communes rurales et de moyennes montagnes, intégralement situées dans le Parc Régional du Vercors.
Sous l’autorité de la Directrice des Services aux habitants, le poste est mutualisé entre deux directions : Direction des Services aux habitants (DSH) et Direction des Transitions et Aménagement du Territoire (DTAT).

L’assistant(e) administrative est chargé(e) d’apporter son soutien en matière de traitement administratif des dossiers et du secrétariat. Il/elle a la responsabilité de régies (école de musique et réseau des médiathèques). Il/elle travaille en relation étroite avec les différents agents des directions DSH et DTAT.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat et régie de l’école de musique :
• Gestion des inscriptions, de la base de données des élèves, gestion des contrats de location des instruments.
• Régie de l'école de musique: réception des chèques, encaissement et suivi des paiements, relance pour les retards de paiement, saisie sur les différents sites (ANCV, Top départ, …).

Régie des médiathèques :
• Relevé de caisse mensuel et suivi des encaissements.

Assistance administrative des directions :
• Préparation et organisation de rendez-vous et réunions.
• Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation PowerPoint, …).
• Soutien administratif pour les réunions de la DSH et DTAT (commissions, comité de pilotage, …) : réservation de salles et du matériel, commande de boissons/nourriture si nécessaire, envoi des invitations par mail, suivi de la feuille de présence des réunions, impression des documents support pour les réunions, envoi des compte rendus.
• Demande de devis/ envoi de courriers, publipostage.
• Soutien administratif pour les demandes de subvention auprès des partenaires financeurs: impression et envoi des documents, suivi de la signature des conventions multipartites, aide à la réalisation de pièces types (attestation, courrier, etc.).
• Suivi des conventions (signature, archivages).
• Appui administratif à la réalisation de différents projets.
• Demandes de subvention des associations à la CCRV : envoi des dossiers, réception et vérification de la recevabilité de la demande, soutien à l'analyse des subventions, rédaction et envoi des courriers de réponse aux associations.

Communication et appui logistique pour des événements :
• Appui à l’organisation logistique des évènements publics organisé par la DSH et la DTAT (spectacles, conférences, etc.) : réservation de salles, réservations du public, support logistique (commande d'alimentation/boissons, réservation de matériel…).
• Organiser le traitement et la diffusion de la communication (site internet CCRV, Facebook, listings élus, affichage, …).
Profils recherchés
-Formation bac+2 en assistance de direction
-Expérience sur poste similaire en collectivité territoriale appréciée
-Permis B indispensable

Savoirs :
-Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook, Powerpoint
-Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat de direction
-Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales (régie de recettes,…)

Savoir-être et savoir-faire :

-Sens du service public
-Qualités rédactionnelles
-Rigueur et méthode
-Sens de l’organisation
-Qualités relationnelles et travail en équipe
-Autonomie et capacité à rendre compte de son travail
-Polyvalence, réactivité et capacité d’adaptation

Contact

Contact
0475477942
Informations complémentaires
-Temps de travail : 35 h par semaine
-Rémunération : selon la grille indiciaire du cadre d’emploi d’adjoint administratif territorial principal 1er classe
-Lieu de travail : Saint-Jean-en-Royans

CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.