Assistante de gestion technique et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240404000455
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYND DES PORTES DE PROVENCE
8, av. du 45ème rt quartier st martin
26200 Montelimar
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montelimar
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
• Recueillir, traiter et ordonner les données du pôle technique (suivi des prestations de service et des éco-organismes, …)
• Assurer une assistance administrative auprès du Directeur Général Adjoint
• Réaliser des missions de comptabilité
• Garantir une qualité et une équité de service aux collectivités membres
• Participer à la cohésion des équipes du Syndicat
Missions / conditions d'exercice
Activités / Tâches du poste et fréquence d'exposition :

1. Assistant(e) technique
• Récupérer, saisir et suivre les données mensuelles techniques, statistiques et financières,
• Assurer le reporting des données techniques mensuelles dans l’outil informatique dédié et en vérifier la concordance,
• Assurer le reporting et la ventilation périodique des données techniques et financières des Eco-organismes,
• Générer et diffuser les bilans techniques et financiers aux autres services,
• Assurer une assistance administrative au Directeur Général Adjoint en charge du pôle technique (rédaction de courrier, mailing…),
• Participer aux réunions de service techniques et organiser les réunions liées au pôle techniques

2. Comptabilité
• Gérer les échanges via la plateforme CHORUS : télécharger ou transmettre les factures, renommer et classer dans le fichier commun, effectuer le suivi et mettre à jour la plateforme
• Saisir en comptabilité les bons de commande émanant du pôle technique
• Réceptionner, analyser et vérifier l’exactitude et la concordance des factures du pôle technique avec les prestations réalisées
• Mandater les factures une fois celles-ci validées et titrer les bordereaux de rachat
• Saisir les bons de commandes du pôle technique

Missions ponctuelles :
• Assurer le remplacement de l’assistant(e) de direction lors des périodes de congés : gestion et suivi du courrier, commandes de déchèterie, accueil téléphonique
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire
• Bonne connaissance du fonctionnement d’un Syndicat (instances, réglementations…)
• Maitrise des outils informatiques
• Maitrise du fonctionnement des filières de gestion et de traitement des déchets ménagers
• Maîtrise des règles de comptabilité publique (M57)
• Bonne capacité rédactionnelle

Savoir-être et attitudes requises
• Rigueur, sens de l’organisation et exemplarité,
• Disponibilité, réactivité et adaptabilité,
• Autonomie et efficacité,
• Travail en équipe,
• Ponctualité et disponibilité,
• Ecoute et diplomatie,
• Patience et aisance relationnelle,
• Sens du service public.

Contact

Contact
0475002535
Informations complémentaires
Conditions d'exercice des missions :
Lieu de travail
Syndicat des Portes de Provence
Quartier Saint Martin
26200 MONTELIMAR

Moyens mis à disposition
Véhicule de service partagé
Ensemble du matériel bureautique (bureau, ordinateur, imprimante partagée…)

Horaires / Rythmes de travail
35 heures hebdomadaires aménagées en 36 heures hebdomadaires et 5 jours d’ARTT
Télétravail envisageable conformément au protocole mis en place sur le Syndicat

Exigences requises
Baccalauréat ou expérience sur poste similaire
Aptitude médicale au poste
Permis B

Régime indemnitaire (IFSE + CIA), CNAS, Chèques déjeuners, Participation Santé et Prévoyance

Adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV obligatoires) uniquement par mail à : fabienne.maillault@sypp.fr

Les entretiens de sélection se dérouleront le 15 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.