Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance Accueil

Offre n° O026240404000853
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
26 avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
Bourg de péage
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Secrétaire pour le Service d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) Accueil du Territoire Drôme des Collines Royans Vercors, poste basé à Bourg de Péage, dès le 1 septembre 2024.

Au sein de la Direction Enfance Famille le service ASE accueil a pour missions d’organiser et de garantir la mise en oeuvre du projet pour l’enfant (PPE) décidé par le responsable de secteur de l'Aide Sociale à l'Enfance et l’évaluation des mesures administratives et judiciaires de placement dans le cadre de la protection de l’enfance c’est à dire l’accompagnement éducatif des parents à domicile et l’accompagnement de la relation parents-enfants dans l’objectif de valoriser et de faire évoluer les compétences parentales. Il assure également la protection et permet le développement des enfants accueillis. Il met en place un partenariat fonctionnel avec les chefs de service des établissements et les responsables des lieux de vie et participe à l’observation des besoins et à l’évaluation du dispositif.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de secrétaire du service ASE Accueil, vos principales activités sont :
- Assurer le secrétariat du service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) accueil : gestion des planning de l’équipe, rédaction et mise en forme de documents, gestion du courrier, coordination de la gestion administrative des assistants familiaux, accueil téléphonique et physique du service
- Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants suivis : réception et enregistrement des jugements et ordonnances dans le logiciel IODAS, mise à jour et suivi des données, établissement des prises en charge
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac dans le domaine du secrétariat.
Vous avez de l'expérience en secrétariat et notamment en secrétariat médico-social.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et l’outil informatique : logiciels de traitement de texte et tableur, logiciels spécifiques.
Vous connaissez le cadre législatif, réglementaire et financier de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Vous êtes dynamique, vous aimez le travail en équipe et vous êtes en capacité de prendre du recul sur les situations suivies par l'équipe ASE.

Venez rejoindre le Service ASE Accueil du Territoire Drôme des Collines Royans Vercors à Romans !

Contact

Contact
0760960457
Informations complémentaires
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et une prime de fin d'année.
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc...
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Poste et rémunération répondant aux cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) et des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Elsa CORDA, Conseillère recrutement mobilité, au 07.60.96.04.57

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.