CO-RESPONSABLE SERVICE ANIMATION 3-12ans

Offre n° O026240405000782
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LORIOL-SUR-DROME
3 Bis Grande Rue
26270 Loriol sur drome
Lieu de travail
Loriol sur drome
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’emploi :
Sous l’autorité du directeur des affaires scolaires, extrascolaires et des sports, le co-responsable du service animation des 3/12 ans travaille en étroite collaboration avec son binôme afin de gérer les services périscolaires, extrascolaires, un service d’ATSEM et un service cantine de 2 groupes scolaires publics et d’un groupe scolaire privé (pour ce dernier : périscolaire et extrascolaire exclusivement).
Chaque co-responsable gère les activités d’un groupe scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions et conditions d’exercice :

Gestion des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires : préparation des programmes d’activités, mise en œuvre des activités, gestion des budgets (élaboration des bons de commandes dématérialisés, élaboration et suivi des budgets), gestion des équipes d’animateurs (6/7 agents sur le temps périscolaires matin et soir, 5/6 agents sur les mercredis, 8 à 12 agents pendant les petites vacances et jusqu’ à 18 agents pendant l’ été ), rédaction des projets pédagogiques, lien avec les services déconcentrés de l’Etat (déclaration TAM), recrutement, suivi des équipes, formation des stagiaires. Gestion d’une régie d’avance.

Pendant les vacances scolaires : les 2 co-responsables se répartissent la gestion des accueils de loisirs sur l’année afin que l’un des deux puissent prendre ses congés.

Cantine : être garant du bon fonctionnement des cantines scolaires notamment dans la gestion du personnel, l’organisation du service, la qualité de l’accueil de cantine et du périscolaire du midi (encadrement d’une quinzaine d’agents sur la pause méridienne).
ATSEM et lien avec les directrices d’écoles : supérieur(e) hiérarchique des ATSEM, organiser le temps de travail de ces derniers (périscolaire, extrascolaire et temps scolaire). Collaborer étroitement avec les directrices d’école sur la gestion du budget de fonctionnement des écoles et remonter les besoins de travaux d’entretien aux services techniques.

Lien avec les RH sur le suivi des formations, les annualisations des agents, les plannings.
Lien avec la responsable de l’accueil des affaires scolaires et extrascolaires sur la gestion des effectifs, les inscriptions des enfants et le relationnel avec les familles.
Profils recherchés
Qualification : A défaut d’un grade de catégorie B d’ETAPS ou d’animateur, disposer à minima d’un BPJEPS avec l’unité de direction.

Profil recherché :

Faire preuve d’autonomie et de réactivité. Avoir le sens des responsabilités et être rigoureux.
Avoir une bonne connaissance du public accueilli et maitriser l’environnement des accueils de loisirs.
Posséder des qualités de manager : être à l’écoute, posséder des outils pour apporter une bonne dynamique à l’équipe, gestion de conflits, travailler en équipe, savoir organiser et mener des réunions de service.

Maitriser l’outil informatique.

Secret professionnel et droit de réserve.

Grade(s) recherché(s)
Adjoint d’animation, Adjoint d’animation principal 2ème classe, Adjoint d’animation principal 1ere classe,
Animateur, Animateur principal 2ème classe, Animateur principal 1ère classe
ETAPS, ETAPS principal 2ème classe, ETAPS principal de 1ère classe

Rémunération statutaire + IFSE+…

Contact

Contact
0475616376
Informations complémentaires
Retour des candidatures avant le 15 mai

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.