GESTIONNAIRE PAIE

Offre n° O026240409000300
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL TROIS CHATEAUX
Place castellane
26130 Saint paul trois chateaux
Lieu de travail
Saint paul trois chateaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime annuelle (selon éligibilité))
Descriptif de l'emploi
La ville de SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX, environ 9 500 habitants, située dans le sud de la Drôme, recrute un(e) Gestionnaire Paie expérimenté(e) sur emploi permanent par voie de mutation ou en contrat à durée déterminée (article L.332-8) pour une durée de 3 ans (renouvellement possible 1 fois). La collectivité comptabilise 250 agents – tout statut confondu – répartis sur différents sites.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Ressources Humaines, 7 agents, vous interviendrez afin d’assurer les missions suivantes :

GESTION DE LA PAIE
• Assurer le paramétrage du logiciel CIRIL et installation des patchs (Traitement de patch)
• Préparer et mettre en œuvre le calcul de l'exécution de la paie par la saisie des éléments
variables mensuels
• Contrôler le processus de paie mensuel
• Rédiger des actes administratifs (arrêtés, certificats, documents de fin de contrats)
• Gérer les régimes indemnitaires, établissement et mise à jour des tableaux de suivi
• Etablir la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et les déclarations de charges mensuelles et
• annuelles
• Assurer le suivi des dossiers prévoyance et assurance statutaire
• Gérer les remboursements des congés paternité
• Suivre, en lien avec la Trésorerie, la liquidation de la paie

SUIVIS DIVERS
• Assurer la liaison avec divers organismes (complémentaire santé, maintien de salaire, URSSAF,
autres organismes)
• Être un relais sur les dossiers d’indisponibilités (AT, TPT, Comité médical, Commission de réforme)

GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
• Assurer l'enregistrement des arrêts maladie et diffusion des informations aux intéressés
• Assurer le suivi complet des congés, RTT, CET, heures supplémentaires, plannings sur le logiciel métier (contrôles et validations)

GESTION DES ABSENCES
• Assurer la gestion des absences (saisie, statistiques)
• Assurer la saisine des instances (Comité médical, Commission de réforme)
• Participer aux enquêtes accidents de travail
• Assurer le lien avec les agents et les organismes (Assureur, CPAM, …)

FIPHFP
• Etablir la déclaration annuelle
• Vérifier les demandes d'aides et lettres de commandes
• Assurer la gestion des tableaux de suivi

TABLEAUX DE SUIVI
• Etablissement de listings et/ou tableaux de suivi Noël, GEPM, bilans, autres
• Préparation des tableaux de reporting (MS, ETP, absentéisme, heures supplémentaires, autres)
Profils recherchés
• Formation supérieure dans le domaine RH (spécialité paie de préférence) et/ou première expérience significative ;
• Une expérience RH dans le domaine de la paie en collectivité territoriale est fortement appréciée ;
• Connaissance du statut de la FPT ;
• Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel CIRIL serait un plus ;
• Maîtrise des notions de paie ;
• Gestion des priorités et force de proposition ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Rigueur et Organisation
• Discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0475960915
Informations complémentaires
• Date limite de candidature : 5 Mai 2024. Les candidatures réceptionnées après cette date ne seront pas étudiées ;
• Recrutement sur emploi permanent : par voie de mutation ou en contrat à durée déterminée (article L.332-8) pour une durée de 3 ans (+ renouvellement possible) ;
• Filière Administrative_Catégorie B ou C ;
• Temps de travail : temps complet (36h hebdomadaires) sur 4,5 jours ou 5 jours hebdomadaires ;
• Télétravail autorisé, maximum 1.5j/semaine après éligibilité ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire en fonction du profil + prime annuelle (selon éligibilité) ;
• Participation employeur : 35€ pour mutuelle labélisée + 10€ pour prévoyance ;
• Adhésion de la collectivité au CNAS + GEPM (Comité d’entreprise).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.