Secrétaire des modes d'accueil

Offre n° O026240415001111
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME (3)
26 avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
BOURG DE PEAGE
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• Assurer la gestion des modes d’accueils de son territoire d'action en lien avec le chargé des modes d’accueil : agrément et suivi des dossiers des assistants maternels et des assistants familiaux, et des établissements d’accueil des jeunes enfants.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Assurer le Secrétariat du pôle Modes d’Accueil :
- Gestion administrative des dossiers d’agrément des assistants maternels et assistants familiaux ;
- Travail en lien étroit avec la secrétaire du Siège : formation des assistants maternels, recours gracieux, CCPD, tableaux de suivi, etc ;
- Gestion administrative des dossiers des établissements d’accueil du jeune enfant ;
- Accueil physique et téléphonique concernant les Modes d'Accueil : informations, orientations des demandes, application des recommandations ;
- Traitement des courriers des modes d’accueil ;
- Mise en forme et édition de documents ;
- Collecte et extractions de données et création de tableaux d’activités relatifs au secteur ;
- Organisation des réunions liées au secteur et participation physique le cas échéant ;
- Classement et archivage des dossiers ;
- Réception, traitement et diffusion d’informations ;
- Secrétariat de la chargée des modes d'accueil du territoire.

Activités secondaires (selon les territoires) :
- Ponctuellement : prises de notes et comptes rendus relatifs aux modes d’accueil ;
- Participation à la mise en place de procédures partagées et à leur actualisation (ex : numérisation des dossiers), en lien avec le projet de service ;
- Assurer le respect du cadre réglementaire du plan de classement du pôle modes d’accueil, archivage ;
- Remplacement des collègues du secteur en cas d’absence afin d’assurer la continuité de service ;
- Réception, tri, ventilation du courrier de la DT (en fonction des modalités de chaque territoire) ;
- Accueil téléphonique partagé DT ;
- Activité de soutien à la PMI (exemples : commandes de vaccins, petit matériel et consommables médicaux, gestion- commandes de documents de santé, appui au secrétariat des médecins, sage-femmes, infirmières).
Profils recherchés
Vous savez suivi une formation, du niveau Bac minimum, dans le domaine du secrétariat ?
Vous maitrisez l’outil informatique (Pack Office –Libre Office) ?
Vous avez de l'expérience en secrétariat ? et vous avez des connaissances sur l’environnement médico-social ?
Vous connaissez les partenaires sociaux et institutionnels ?
Vous maitrisez l’orthographe et la grammaire ? Vous savez prendre des notes et mettre en forme des documents ?
Vous êtes en capacités à travailler en équipe avec des professionnels divers (action sociale, administratif, santé, paramédicaux) ?
Vous êtes organisé(e), discret(e), autonome et dynamique ?
Vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de proposition ?

Venez rejoindre le pôle modes d'accueil !

Contact

Contact
0475798230
Informations complémentaires
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.