DIrecteurde l'Aménagement Urbain
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Offre n° O026240806000761
Publiée le 06/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
pl Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 215 000 habitants.
Participer à l'aménagement urbain de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.
Participer à l'aménagement urbain de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du département Attractivité et Proximité, vous pilotez la mise en œuvre de la politique relative à l’aménagement urbain et à l’urbanisme réglementaire. A ce titre, vous encadrez une équipe d’une vingtaine d’agents organisée en deux services distincts, "Prospectives et Projets Urbains" et "Urbanisme Réglementaire".
Activités principales :
Orientations et stratégies :
- Élaborer et soumettre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités.
- Conseiller et accompagner la Direction Générale et les Élus dans le cadre de la mise en œuvre des divers projets et évolutions (conjoncturelles, structurelles ou autres).
Management :
- Faciliter la mutualisation, les échanges et la transversalité entre ses services et entre les directions de la Ville et de son Agglomération,
- Mobiliser les équipes placées sous sa responsabilité et impulse une dynamique entre les services,
- Piloter en mode projet la mise en œuvre des grands projets structurants du mandat
- Mettre en place des procédures de suivi et d’évaluation des actions.
- Garantir la qualité et l’optimisation du fonctionnement des services dans le cadre des orientations générales définies par les élus.
- Développer et animer la relation avec les partenaires mobilisés sur les projets (communauté d’agglomération, ABF, DDT, les bailleurs sociaux…)
Appui et conseil :
- Assurer un rôle de conseil et d’appui tant pour les Élus que pour la Direction générale.
- Apporter des outils en termes de méthodologie dans l’élaboration et le suivi des projets, sur les plans administratifs, juridiques et financiers.
Gestion :
S’impliquer fortement dans la gestion des dossiers, aussi bien au niveau du pilotage des projets que sur des aspects techniques, juridiques et financiers spécifiques :
- Planification urbaine,
- Opérations d’aménagement,
- Stratégie Foncière,
- Urbanisme réglementaire,
- NPNRU,
- Programme « Action Cœur de Ville »
Activités principales :
Orientations et stratégies :
- Élaborer et soumettre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités.
- Conseiller et accompagner la Direction Générale et les Élus dans le cadre de la mise en œuvre des divers projets et évolutions (conjoncturelles, structurelles ou autres).
Management :
- Faciliter la mutualisation, les échanges et la transversalité entre ses services et entre les directions de la Ville et de son Agglomération,
- Mobiliser les équipes placées sous sa responsabilité et impulse une dynamique entre les services,
- Piloter en mode projet la mise en œuvre des grands projets structurants du mandat
- Mettre en place des procédures de suivi et d’évaluation des actions.
- Garantir la qualité et l’optimisation du fonctionnement des services dans le cadre des orientations générales définies par les élus.
- Développer et animer la relation avec les partenaires mobilisés sur les projets (communauté d’agglomération, ABF, DDT, les bailleurs sociaux…)
Appui et conseil :
- Assurer un rôle de conseil et d’appui tant pour les Élus que pour la Direction générale.
- Apporter des outils en termes de méthodologie dans l’élaboration et le suivi des projets, sur les plans administratifs, juridiques et financiers.
Gestion :
S’impliquer fortement dans la gestion des dossiers, aussi bien au niveau du pilotage des projets que sur des aspects techniques, juridiques et financiers spécifiques :
- Planification urbaine,
- Opérations d’aménagement,
- Stratégie Foncière,
- Urbanisme réglementaire,
- NPNRU,
- Programme « Action Cœur de Ville »
Profils recherchés
De formation supérieure en urbanisme, géographie, ingénierie BTP ou équivalent, vous possédez une expérience confirmée de la maîtrise d’ouvrage publique complexe de l’aménagement urbain, comme bâtimentaire, en établissement public, collectivité, SEM ou à l État. Ainsi, vous maîtrisez les techniques d’élaboration de stratégies, de négociation. Vous avez une connaissance de la réglementation et des procédures relatives au code des marchés publics, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, des différents dispositifs réglementaires liés à l’aménagement urbain : PLU, SCOT, PDU, SRADDET . Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475707870
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages
*Poste ouvert aux fonctionnaires en référence au cadre d'emplois des attachés territoriaux (A)
* Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
*Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
*Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Informations complémentaires
* Estelle COSTE-CHAREYRE, chargée de recrutement , 04 75 70 78 70
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en suivant le lien dédié à cet effet.
Date limite de candidature : 07/09/2024.
*Poste ouvert aux fonctionnaires en référence au cadre d'emplois des attachés territoriaux (A)
* Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
*Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
*Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Informations complémentaires
* Estelle COSTE-CHAREYRE, chargée de recrutement , 04 75 70 78 70
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en suivant le lien dédié à cet effet.
Date limite de candidature : 07/09/2024.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.