Directeur des services techniques
Offre n° O026250408001271
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 rue des monts du matin, Chatuzange-le-Goubet (Drôme)
Poste à pourvoir le
07/06/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
🎯 Vos missions principales
Au sein de la Commune de Chatuzange le Goubet sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, le Directeur des Services Techniques (H/F) est le garant de la planification, la coordination et la supervision des activités techniques de la commune. Il accompagne les élus et participe aux réunions de l’exécutif, du comité de direction, de l’équipe de direction (DGS DGA DST). Il participe à la définition des orientations stratégiques dans son domaine, à l’élaboration et au suivi du budget.
Au sein de la Commune de Chatuzange le Goubet sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, le Directeur des Services Techniques (H/F) est le garant de la planification, la coordination et la supervision des activités techniques de la commune. Il accompagne les élus et participe aux réunions de l’exécutif, du comité de direction, de l’équipe de direction (DGS DGA DST). Il participe à la définition des orientations stratégiques dans son domaine, à l’élaboration et au suivi du budget.
Missions / conditions d'exercice
🔹 Encadrement et organisation des services techniques (1 assistante, 7 agents techniques dont un chef d’équipe)
• Management des équipes et définition des missions et objectifs,
• Supervision des interventions et contrôle de la qualité des services,
• Relation avec les administrés pour les questions techniques, les présentations de projets.
🔹 Gestion du patrimoine bâti et de la voirie
• Planification et mise en œuvre des projets de voirie,
• Suivi de l’entretien et des travaux sur les bâtiments communaux,
• Suivi des programmes immobiliers portés par les promoteurs,
• Conseil aux élus sur les stratégies d’aménagement et d’entretien.
• L’agglomération exerce la compétence assainissement, éclairage public.
🔹 Pilotage des marchés publics et maîtrise d’œuvre
• Excellente connaissance des procédures de marchés publics,
• Rédaction et suivi des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE),
• Analyse des offres et suivi des contrats,
• Supervision des travaux sous maîtrise d’œuvre et contrôle du respect des coûts et délais.
🔹 Coordination avec les partenaires
• Lien avec les services de la communauté d’agglomération et les services départementaux
• Suivi des relations avec les concessionnaires et gestionnaires de réseaux, les prestataires
• Collaboration avec les promoteurs et entreprises pour le suivi des projets immobiliers.
• Management des équipes et définition des missions et objectifs,
• Supervision des interventions et contrôle de la qualité des services,
• Relation avec les administrés pour les questions techniques, les présentations de projets.
🔹 Gestion du patrimoine bâti et de la voirie
• Planification et mise en œuvre des projets de voirie,
• Suivi de l’entretien et des travaux sur les bâtiments communaux,
• Suivi des programmes immobiliers portés par les promoteurs,
• Conseil aux élus sur les stratégies d’aménagement et d’entretien.
• L’agglomération exerce la compétence assainissement, éclairage public.
🔹 Pilotage des marchés publics et maîtrise d’œuvre
• Excellente connaissance des procédures de marchés publics,
• Rédaction et suivi des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE),
• Analyse des offres et suivi des contrats,
• Supervision des travaux sous maîtrise d’œuvre et contrôle du respect des coûts et délais.
🔹 Coordination avec les partenaires
• Lien avec les services de la communauté d’agglomération et les services départementaux
• Suivi des relations avec les concessionnaires et gestionnaires de réseaux, les prestataires
• Collaboration avec les promoteurs et entreprises pour le suivi des projets immobiliers.
Profils recherchés
✅ Profil recherché :
• Formation en génie civil, travaux publics, bâtiment ou équivalent,
• Expérience souhaitée en collectivité ou dans un poste similaire,
• Excellente maîtrise des marchés publics et de la maîtrise d’œuvre,
• Capacités managériales, savoir travailler en équipe, discrétion professionnelle, autonomie, rigueur administrative, gestion des priorités, qualités d’analyses et esprit de synthèse
• Disponibilité
• Maîtrise des outils informatiques (pack office, ezged)
• Formation en génie civil, travaux publics, bâtiment ou équivalent,
• Expérience souhaitée en collectivité ou dans un poste similaire,
• Excellente maîtrise des marchés publics et de la maîtrise d’œuvre,
• Capacités managériales, savoir travailler en équipe, discrétion professionnelle, autonomie, rigueur administrative, gestion des priorités, qualités d’analyses et esprit de synthèse
• Disponibilité
• Maîtrise des outils informatiques (pack office, ezged)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475472515
Informations complémentaires
📩 Candidature : Adresser lettre de motivation manuscrite, CV et photo à :
Monsieur le Maire
Mairie de Chatuzange le Goubet
29, Rue des Monts du Matin
26300 CHATUZANGE LE GOUBET
📅 conditions de travail :
Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, chèque-déjeuner, adhésion au CNAS. Véhicule de service
Renseignements auprès de : Madame Armelle MASSET DGS ou Mme Maria LAURENT RH
📧 maria.laurent@chatuzangelegoubet.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Chatuzange le Goubet
29, Rue des Monts du Matin
26300 CHATUZANGE LE GOUBET
📅 conditions de travail :
Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, chèque-déjeuner, adhésion au CNAS. Véhicule de service
Renseignements auprès de : Madame Armelle MASSET DGS ou Mme Maria LAURENT RH
📧 maria.laurent@chatuzangelegoubet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.