ALTERNANT AMENAGEMENT ET EXPLOITATION DU PARC D’ACTIVITES AXE 7

Offre n° O026250624001647
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les iles, Saint-Vallier (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Porte de DrômArdèche située au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, compte 48 000 habitants, 34 communes et 180 agents. Notre territoire présente un fort dynamisme économique et des espaces naturels préservés proposant un cadre de vie très agréable. Aujourd’hui, face à la saturation du foncier économique au niveau local et métropolitain, la collectivité souhaite contribuer à l’objectif de réindustrialisation du pays en poursuivant l’aménagement du Parc Axe 7qui est un projet structurant pour la communauté de communes Porte de DrômArdèche.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de votre contrat en alternance, vous serez intégré(e) au sein du service Axe 7, sous la responsabilité de la cheffe de service. Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire œuvrant au développement et à l’aménagement du territoire. Accompagné(e) tout au long de votre mission, vous contribuerez aux projets en cours et développerez vos compétences autour des axes suivants :

• Participer à la mise en œuvre et au suivi des actions du Plan Partenarial d’Aménagement (PPA), en lien avec l’État et les trois communes concernées par le projet.
• Contribuer à la définition d’un plan d’action pour la requalification du parc d’activités existant, en collaboration avec la chargée de mission Développement Économique.
• Appuyer le chargé de mission Aménagement dans l’élaboration de la programmation technique du parc Axe 7, en lien avec les bureaux d’études et le maître d’œuvre.
• Participer à la rédaction et au suivi des marchés publics d’études et de travaux, aux côtés du chargé de mission Aménagement.
• Aider à l’accompagnement des entreprises dans le respect des prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales (CPAUPE).
• Contribuer à la planification et au suivi des travaux d’entretien sur la zone d’activités, en lien avec les prestataires et les services concernés.
Profils recherchés
• Bac +5 sur les thématiques d’urbanisme, d’aménagement territorial, ou de gestion de projets
• Expérience dans la gestion de projets d’envergure serait un plus
• Connaissances techniques en aménagement responsable et durable
• Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
• Réactivité, rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0475234565
Informations complémentaires
Lieu : Saint Vallier / Permis B valide obligatoire et véhicule personnel indispensable
Poste : temps complet – Aménagement du temps de travail en fonction des jours ou semaines de formation
Rémunération : selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir : dès que possible ou à la date de démarrage de la formation. Possibilité d’anticiper le démarrage de la formation sur une durée maximale de 3 mois

Référence candidature à rappeler : 25-33 App PDEV AXE7
Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche directement en ligne sur notre site internet : https://www.portededromardeche.fr/la-communaute-de-communes/on-recrute/
Ou à défaut par courrier au 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - 26241 SAINT-VALLIER Cedex

Contact et renseignements :
Laurine AUBERT, Responsable service Axe 7 -l l.aubert@portededromardeche.fr ou par téléphone au 04 75 23 45 65
Site internet : www.portededromardeche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.