Animation 24.91
Offre n° O026250626000350
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du Champ de Mars, Peyrins (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h55 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + CNAS
Descriptif de l'emploi
Au coeur de la Drôme des collines, la mairie de Peyrins recherche un animateur / une animatrice
pour assurer l’encadrement d’enfants âgés de 3 à 12 ans. L’agent sous la responsabilité du responsable de service, devra
réaliser ses missions sur les temps méridiens, périscolaires et extrascolaires.
pour assurer l’encadrement d’enfants âgés de 3 à 12 ans. L’agent sous la responsabilité du responsable de service, devra
réaliser ses missions sur les temps méridiens, périscolaires et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants.
Participer au bien-être des enfants.
Accompagner les enfants dans leur recherche d’autonomie.
Accompagner les enfants dans la quête de la découverte.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation
Accompagner les enfants lors de la prise du repas, les mettre dans les meilleures conditions possibles
Participer au bon fonctionnement du projet pédagogique par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches
pédagogiques.
Varier les animations proposées et donc avoir un panel d’activité afin de s’adapter aux conditions et attentes des enfants.
être acteur de son travail.
Être à l’écoute des enfants et entretenir un relationnel de confiance et d’échange ouvert avec les familles
Temps méridien Temps périscolaire Temps extrascolaire
Lundi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h55 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Mardi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h55 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Mercredi 9h à 18h30 9h30 (temps de travail)
Jeudi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h30 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Vendredi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h55 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Participer au bien-être des enfants.
Accompagner les enfants dans leur recherche d’autonomie.
Accompagner les enfants dans la quête de la découverte.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation
Accompagner les enfants lors de la prise du repas, les mettre dans les meilleures conditions possibles
Participer au bon fonctionnement du projet pédagogique par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches
pédagogiques.
Varier les animations proposées et donc avoir un panel d’activité afin de s’adapter aux conditions et attentes des enfants.
être acteur de son travail.
Être à l’écoute des enfants et entretenir un relationnel de confiance et d’échange ouvert avec les familles
Temps méridien Temps périscolaire Temps extrascolaire
Lundi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h55 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Mardi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h55 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Mercredi 9h à 18h30 9h30 (temps de travail)
Jeudi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h30 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Vendredi 11h50 à 13h30 7h30 à 8h30 11h50 à 13h30 15h55 à 17h30 9h30 (temps de travail)
Profils recherchés
participation à l'élaboration du projet pédagogique ;
analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis ;
élaborer et mettre en oeuvre les projets pédagogiques de la structure d'accueil ;
prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet pédagogique ;
animation des activités et accompagnement des publics accueillis ;
encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics ;
concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique ;
planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics ;
respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu ;
être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public ;
impulser et animer la dynamique du groupe ;
s'adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes ;
repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure ;
sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement.
savoirs socioprofessionnels :
connaissances pédagogiques liées au public ;
méthodologie de construction d'un cycle d'activités ;
rythme de l'enfant et de l'adolescent ;
activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques ;
techniques d'animation et d'encadrement ;
analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis ;
élaborer et mettre en oeuvre les projets pédagogiques de la structure d'accueil ;
prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet pédagogique ;
animation des activités et accompagnement des publics accueillis ;
encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics ;
concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique ;
planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics ;
respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu ;
être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public ;
impulser et animer la dynamique du groupe ;
s'adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes ;
repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure ;
sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement.
savoirs socioprofessionnels :
connaissances pédagogiques liées au public ;
méthodologie de construction d'un cycle d'activités ;
rythme de l'enfant et de l'adolescent ;
activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques ;
techniques d'animation et d'encadrement ;
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.