secrétaire administrative
Offre n° O026250701001051
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
mairie, Divajeu (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Description du poste à pourvoir
Assistant administratif en renfort du secrétaire général (état-civil, urbanisme, accueil du public, comptabilité, gestion des salles, cimetière, élections, facturation de l'AEP).
Assistant administratif en renfort du secrétaire général (état-civil, urbanisme, accueil du public, comptabilité, gestion des salles, cimetière, élections, facturation de l'AEP).
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, orienter et informer les usagers avec clarté, courtoisie et bienveillance
- Instruire et suivre les demandes d’urbanisme en lien avec les usagers et les services instructeurs
- Appliquer la réglementation relative à l’état civil, à l’urbanisme, aux élections, à la voirie et au domaine public
- Maîtriser les applications et plateformes métier (obligatoirement COSOLUCE, Cart@ds, etc.)
- Maîtriser les applications bureautiques (Office, navigation internet, etc.)
- Gérer les priorités et respecter les délais réglementaires
- Assurer la confidentialité des données personnelles et appliquer les règles du RGPD
- Assurer la continuité du service en cas d’absence ponctuelle de l’agent de l’accueil
- Instruire et suivre les demandes d’urbanisme en lien avec les usagers et les services instructeurs
- Appliquer la réglementation relative à l’état civil, à l’urbanisme, aux élections, à la voirie et au domaine public
- Maîtriser les applications et plateformes métier (obligatoirement COSOLUCE, Cart@ds, etc.)
- Maîtriser les applications bureautiques (Office, navigation internet, etc.)
- Gérer les priorités et respecter les délais réglementaires
- Assurer la confidentialité des données personnelles et appliquer les règles du RGPD
- Assurer la continuité du service en cas d’absence ponctuelle de l’agent de l’accueil
Profils recherchés
Savoir-être :
- Sens du service public
- Appliquer les consignes hiérarchiques
- Polyvalence, réactivité, adaptabilité
- Capacité à gérer les priorités et à faire face aux imprévus
- Disponibilité
- Autonomie
- Rigueur dans l’organisation du travail
- Discrétion professionnelle
- Force de propositions
- Écoute
- Esprit d’équipe et bonne communication interpersonnelle
Savoirs attendus :
- Connaître le cadre normatif et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître le cadre normatif et le fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Connaître le cadre normatif de l’état civil/cimetière
- Connaître le cadre normatif de l’urbanisme
- Connaître le cadre normatif de la voirie
- Connaître le cadre normatif électoral et des opérations liées à l’organisation des scrutins
- Connaître le cadre normatif relatif à l’état civil (mariage, décès, naissance, reconnaissance)
L’agent devra justifier d’une expérience similaire d’une durée minimale d’un an est souhaitable.
- Sens du service public
- Appliquer les consignes hiérarchiques
- Polyvalence, réactivité, adaptabilité
- Capacité à gérer les priorités et à faire face aux imprévus
- Disponibilité
- Autonomie
- Rigueur dans l’organisation du travail
- Discrétion professionnelle
- Force de propositions
- Écoute
- Esprit d’équipe et bonne communication interpersonnelle
Savoirs attendus :
- Connaître le cadre normatif et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître le cadre normatif et le fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Connaître le cadre normatif de l’état civil/cimetière
- Connaître le cadre normatif de l’urbanisme
- Connaître le cadre normatif de la voirie
- Connaître le cadre normatif électoral et des opérations liées à l’organisation des scrutins
- Connaître le cadre normatif relatif à l’état civil (mariage, décès, naissance, reconnaissance)
L’agent devra justifier d’une expérience similaire d’une durée minimale d’un an est souhaitable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475251244
Informations complémentaires
Justifier d'une expérience similaire au minimum d'un an.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE DIVAJEU
>mairie
26400 Divajeu
>mairie
26400 Divajeu
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.